samedi 31 janvier 2009

Bonjour amis keuplous et néammoins pêcheurs du 44 ( et d'ailleurs )

Suite à différentes pressions, une avalanche de suppliques désespérées et à des menaces de suicides collectifs par ingestion massive de GULP! , voici donc enfin, pour vos yeux ébahis, le blog officiel du Keuplou Fishing Team 44...

Ce blog aura comme objet de faire connaître à un public, qui en restera certainement catatonique d'admiration, les prouesses réelles, supposées, voire franchement mythomaniaques  de la  joyeuse bande de chevaliers de la gaule sévissant dans le Grand Ouest et se rattachant peu ou prou à cette famille de pensée particulière^^...Bien évidemment, le 44 du titre n'a pas une vocation irrédentiste du style "moi y'en a Rahan 1er, le Führer de la caverne"...Il s'agit juste du lieu de résidence du patient-zéro...Celui dont est partie l'épidémie pour essayer d'être tout à fait clairs sur nos viles attentions !!!








Ainsi, il va de soi que le ton de ce blog restera primesautier, ludique, sans la moindre once de cette volonté grotesque de vouloir sans cesse péter plus haut que son voisin. Et oui, l' être humain étant ce qu' il est, on évitera en ces pages de se la jouer à la boulardhino sauce Rapala. Il y a déjà pléthore de blogs sur la toile qui ne sont là que pour permettre à quelques blaireaux tragiques de s'astiquer l'égo en cherchant à démontrer au monde qu'ils ont pris une sacrée revanche sur leur scolarité minable, leur boulot merdique et leurs perspectives d'avenir objectivement désespérantes en étant tout simplement de temps à autres plus malin qu'un poisson... La pêche est déjà un loisir considéré  par trop de gens comme une occupation de beaufs avinés aux facultés mentales oscillant entre celles du cure-dent usagé et  celles du footballeur professionnel.
Autant faire de notre mieux pour éviter de confirmer au profane ces allégations déprimantes en persistant à nous déguiser en homme-sandwich labellisé marketing pour demeurés quand on va au bord de l'eau, ni en se croyant obligé de pondre laborieusement des comptes rendus de sortie agrémentés d'une faute d'orthographe au centimètre carré et, cela allant naturellement de soi, tellement bidonnés qu' ils feraient rigoler Madoff, Pujadas et Tapie réunis !!!

Mais alors, me direz-vous, avec cette confondante naïveté vous contraignant à rester confis pour les siècles à venir dans la médiocre condition d'électeurs convaincus de l'efficacité de leur suffrage, pourquoi choisir de se nommer, en traduction littérale du franglais verlan "l'équipe des ploucs de Loire-Atlantique aimant pratiquer une activité de loisir de plein air visant à offrir des piercings gratuits à tout ce qui porte nageoire " ? Pourquoi pas un nom plus classe, plus viril, plus dynamique...Bref, un truc qui vous met dans la place comme les " Wonderprofishers ", les " trodlaballe du casting " ou les "mastacheuperkillers apokaliptiks basswarriors of the ligerian jungle" ?

Ah ouais, tiens pourquoi d'abord s'affubler volontairement d'un sobriquet vaguement goguenard, pas franchement fashion et même scandaleusement provincial quelque part !!? C'est vrai, bon sang, pourquoi donc adopter ce nom parmi tant d'autres ?

C'est une excellente question, merci et je me félicite de me la poser, là, tout de suite, quel à-propos, décidément je m' étonnerai toujours, alalalalala....Heu... On parlait de quoi déjà ? Ah oui, c'est vrai, pourquoi le Keuplou Fish Bidule !!! Et bien,  je vous répondrais franchement, sans détours, avec franchise, sans aucune volonté de noyer le poisson  ( ce qui serait d'ailleurs, vous en conviendrez fort aisément un comble pour un adepte du "catch and release " alias "No White Butter Today" en britiche^^ ), bref, pas de chichis entre nous, jouons la cartes sur table... 
A dire vrai, en essayant d' être aussi franc qu'il est physiologiquement possible pour un pêcheur à la ligne à la hâblerie finement ciselée par des décennies de polémiques ichtyologiques houleuses en tentant de conserver le plus dignement possible une station assise au comptoir du PMU le plus proche... Fichtre...J' en sais trop rien !!! Et ça ne m'empêche pas de dormir après mon litre de Gamay vespéral pour tout vous dire.

Réaction caustique d'un quasi-quadragénaire à l'overdose de blogs de pêche écrits en franglais de cour de récré ? Besoin de se retrouver dans une "Team" pour faire pêcheur sérieux et légitimer d'occasionnelles bacchanales rivulaires ? Qu'en sais-je et, après tout, qu'importe ? Il ne s'agira jamais au final que d'un nom rigolo ( enfin, c'était fait pour... ), histoire de tourner gentiment en dérision tout ce pataquès technico-commercial, ce vedettariat pour chef-lieu de canton et  autres craquages olympiques de slips ayant pour cadre d'une activité des plus banales, sans  aucune influence sur la marche de l' Histoire et pouvant, bien des fois, à raison, être considérée comme "ringarde", "nulle" ou "réservée à un public averti" par ceux qui passent leur vie à faire autre chose !!!

Car s' il est bien quelque chose de plus pénible que de ne pas pêcher sérieusement, c' est sûrement de se prendre au sérieux quand on pêche...D' ailleurs, je ne sais plus si c'est Lao-Tseu ou Frankie Quatre-Doigts qui l' a dit mais on ne devrait jamais de perdre de vue qu'un vrai Keuploufisher a toujours à l'esprit que si le pêcheur a parfois raison, c'est le plus souvent le poisson qui a eu tort !!!

 Je sais pas pour vous mais pour moi, c' est tellement profond que ça me donne envie d'acheter un échosondeur^^...
Bon, cela dit, vous n'éviterez pas, entre deux reportages guillerets ruisselants de pin's au soleil, quelques billets d'humeur trempés dans la ciguë, certaines  assertions acides assommantes assénées par un acariâtre acarien agoraphobe, voire de ces scoops bien sanguinaires sur la vrai vie des têtes de gondole qui font tout le sel des cyber-polémiques^^...Mais je tiens à vous rassurer : ces éruptions de bile ne resteront jamais que d'innocentes et quasi-accidentelles scories. Car ce blog n'a et n'aura d'autres ambitions que de parler librement de la pêche à la ligne ( tout particulièrement aux leurres artificiels ), de ceux qui la pratiquent et des délires y afférant...Bref,  tralalala, youpi, et toutes ces sortes de choses :  faites place aux exploits mutins  des Keuplous du 44 et d'ailleurs !!!

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil