lundi 11 avril 2011

Redeye light fishing ( dans ta face^^)

C'est lundi. C'est Pin's Party^^. Profitant lâchement d'un boulot dans le secteur, je me suis généreusement accordé une petite heure de pêche "finesse" sur les rotengles d'une bassine privée des environs...Arrivé sur place, premier constat, les plantes ont poussé...Il n'y a qu'une dizaines de cm entre leur extrémité et la surface. Split-shot de rigueur donc...Mini-grub 1" de chez Berkley et Delalande.



Et c'est l'éclate. Car la pêche est à la fois "technique" ( pourtant Dieu sait que ce terme grandiloquent et trop répandu dans la bouche de plus d'un bouineur du dimanche me révulse au plus haut point lorsqu'on cherche à l'appliquer à la pêche de loisirs...) et ludique. Oui, "technique", je pousse la cuistrerie halieutique jusqu'à user de ce terme galvaudé...Car lancer une ligne plombée à 0,3 gramme sur une canne light avec du vent et de manier ensuite le micro LS entre les potamots, c'est pas évident. Quand à l'aspect ludique, il y a rien à dire...Prendre un poisson, quelle que soit sa taille ou son espèce, ça reste un jeu. Du moins pour les personnes qui ont encore quelques neurones en état de marche...



Un autre aspect de cette pêche, c'est l'opportunité qu'elle offre de se dérouiller les réflexes sans prendre trop de risques non plus...Honnêtement, je n'ai pas encore vu un rotengle me vider mon moulinet sur un rush. Mais j'ai du mal chercher. Ou alors je ne suis congénitalement capable que de leurrer les petits. Fatalitas^^.
Oui, bon, on a beau cultiver l'humilité halieutique comme d'autres cultivent les fautes de goût commercialo-vestimentaires, quelques fois, dans le secret de notre coeur, on aimerait un peu de reconnaissance, sortir de l'anonymat sordide et être une heure, rien qu'une heure seulement...Une belle tête de gondole^^.



Allez, trêve de plaisanteries...J'ai des TP à mouler.

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil