jeudi 10 mai 2012

Reprise en mode speedfishing

Bon, après une matinée d'ouverture particulièrement riche en touches ( deux^^) et en poissons (un brocheton^^), suivie d'un terriblement anxiogène week-end d'abstinence contrainte, il était plus que temps d'aller torgnoller de la perchette comme tout bon Keuplou qui se respecte se doit de le faire hebdomadairement afin de se conforter aux Commandements Sacrés de l'Evangile selon Saint-Ecailleur-de-Gâtine !!!

Evidemment, elles sont en train de boulotter les alevins de l'année, les petites coquines. Désolant,tous les ans, c'est la même chanson : quand feront-elles preuve d'originalité gastronomique, ces foutues bestioles ? Du coup, faut pêcher petit. Pas trop petit mais petit... 2", 3"... Bon, ça ne change pas trop des habitudes...

 La principale surprise de ces petites séances aura été de piquer 3 gros poissons sur ces petites friandises ( brochet, carpe, très très gros sandre ). Malheureusement avec un bas de ligne en 20/100°, j'ai du m'estimer heureux de me contenter de les voir se décrocher sans leur laisser un piercing en souvenir...

Au milieu des bataillons serrés de perchettes boulimiques, quelques petits sandres m'ont une nouvelle fois rassuré sur les qualités des petits leurres sortis de mon garage, de ma casserole et accessoirement de mon imagination perverse^^. Bref, il y a pas à tortiller, c'est reparti pour une nouvelle saison trépidante où nous nous appliquerons une fois de plus à repousser au delà du tolérable les frontières de la keuplou-attitude !!!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil