lundi 1 octobre 2012

Festival de Loire

Malgré la pleine lune, généralement annonciatrice de piètres tableaux halieutiques,nous nous sommes retrouvés entre jeunes et pétulants keuplous pour aller batifoler guillerets dans nos waders aux confins du Yannistan...A la recherche de l' aspe et du skimor comme d'habitude...La météo avec ses faux airs irlandais d' opérette ( sans heureusement de pluie au final^^ ) ne nous a guère aidé mais bon, on a fait avec !!! L' eau s' est teintée avec les premières pluies d'automne et les niveaux sont montés. Quelques postes encore accessibles il y a quelques semaines ne le sont plus du tout... Autant alors en essayer de nouveaux...

Tous aussi prolifiques les uns que les autres : brochets, perches, aspes, chevesnes et même un ide mélanote et un petit sandre viendront égayer l'après-midi !!! Hélas, le temps passe beaucoup plus vite au bord de l'eau qu' en cour de maths... Et les passages nuageux de plus en plus menaçants ( on se serait crus dans un tube de Michel Sardou tellement ils étaient angoissants,les veules^^) interrompent comme par magie les série de touches...

Séries qui reprennent aussitôt le premier rayon de soleil de retour. Heureusement, nous échapperons à l' averse et profiterons avec délectation de cette belle journée automnale ; journée qui en appellera d' ailleurs d'autres du même tonneau, j' en suis certain, vu l'enthousiasme communicatif et sincère de mes commensaux du jour. On peut les comprendre car les rivages ligériens par rapport à nos gouillats désespérément piscifuges du 44, c' est un peu les Seychelles v/s la Bernerie...Benoît le Magnifique et Rotofil-Man himself repartiront satisfaits de leur après-midi, so what else ?^^...

Bien sûr,comme un idiot,j'ai emmené une canne M alors qu'une ML aurait largement suffi à maîtriser les poissons leurrés et m'aurait permis,je crois,de diminuer le nombre proprement hallucinant de suivis sans attaque que j'ai eu à endurer stoïquement pendant que les collègues enchaînaient sans la moindre vergogne des générations entières de naïfs pin's ligériens...
Le mot de la fin reviendra à Mister Rotofil-Man qui prendra coup sur coup ses deux plus gros aspes avec un petit leurre de surface fabriqué par une marque japonaise que je ne peux citer ici pour des raisons de confidentialité assez évidentes,je vous ferai dire^^...
J'aurais beau traverser son hotspot en imitant de façon assez crédible la transhumance d'un troupeau d'hippopotames alcooliques en rut, rien n'y fera... Rotofil-Man gardera, contre toute logique, son imperturbable flegme de gentleman-fisher imperméable à ce genre de broutilles.. .

Au final, malgré mes manquements répétés à l'éthique, à la discrétion et au savoir-vivre halieutique le plus élémentaire, je parviendrais à leurrer une misérable série de perches supplémentaires en tentant désespérément d'atteindre les chasses lointaines d' aspes, en train d'éclater sporadiquement dans le crépuscule.
Une nouvelle fois,l'ondulante du bazar chinois fera payer aux perches un lourd tribut au niveau de l' orthodontie. Et c'est à la lumière d' Aton déclinant que nous rejoindrons la civilisation après avoir bien profité de notre après-midi !!!












0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil