lundi 29 novembre 2010

Score fleuve en petite rivière

En ce début de semaine, c'est pas la canicule. Mais Patrick est motivé pour aller à la pêche. Un coup d'oeil aux prévisions météos : ah ouais, si on y va, c'est aujourd'hui...3°C, ça risque d'être le gros pic de chaleur de la semaine^^...


On commence sur un petit secteur bucolique ( hummmm...) où je ne prendrais que 2 perches au Swing Impact. Patrick n'apprécie pas le coin ( on se demande pourquoi^^) et hop, on retourne sur une petite rivière que nous connaissons bien...

Bonne initiative bien que nos débuts s'y avèrent laborieux. En effet, sur nos spots favoris, rien ou alors de la perche toute chétive....Par un curieux hasard, seul le Swing Impact 2" semble intéresser les poissons aujourd'hui...Même un petit chevesne viendra s'y piquer...

Mais on finit quand même par tomber sur le filon...Et c'est parti pour plusieurs dizaines de perches de toutes tailles...Essentiellement au Swing Impact même si Patrick réussira à en taper quelques-unes au One-up Shad.
 Pour finir, sur les conseils de Patrick, j'essayerais le Live Impact 3" ( Keitech ). Effectivement, c'est pas mal comme LS^^...Je prendrais avec plusieurs jolies perches avant de tomber sur une bonne grosse mémère qui m'offrira un combat mémorable !!!



Finalement, malgré le froid, on aura passé une chouette journée au bord de l'eau. C'est d'autant plus appréciable que les débuts n'auront pas été faciles. Une seule chose à déplorer : je me suis fait éclater la totalité de mon dernier paquet de Swing Impact 2"...Mais bon, compte tenu des circonstances, je vais pas trop me plaindre non plus !!!

Le seul truc pouvant un peu gâcher le tableau reste que nos exploits ont eu pour témoin fort intéressé un des avenants intellectuels halieutiques du secteur...Elles risquent de déguster sévère les pauvres perches avec Dédé le Congeleur...


Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil