lundi 20 juin 2011

Speedy Crash-Testing

Faute de temps et, il faut bien l'avouer, de motivation pour aller à la pêche ces derniers jours, j'en ai profité pour fabriquer de mes petits doigts boudinés quelques prototypes de LS. Une fois les moules secs et les premiers modèles coulés, il me fallait trouver un créneau pour les essayer. Ce fut donc aujourd'hui entre midi et deux...Assouplies selon la méthode keuploute traditionnelle, gorgées de jus de crevette, ces petites merveilles ont reçu leur baptême halieutique au hasard des petits coins où j'ai pu pêchouiller quelques minutes avant d'en être chassé par des hordes de gnomes vociférant, engeance redoutable qui pullule sur les berges en cette fin d'année scolaire. Oui, je parle bien des effroyables classes vertes^^.Têtes plombées maison, leurres souples maison pour, au final, une pêche ni meilleure ni pire qu'en utilisant des mignardises tarifées au cour du platine et trop souvent à usage unique, je suis pas mécontent de mon coup...Même si quelques-uns de mes poissons-nageurs "de luxe" ont participé aux réjouissances...

L'occasion aussi de tester la Redoutable Bass ( Pezon & Michel ) par temps venteux, en nylon et sur une pêche exclusive aux leurres souples. Bof, c'est pas ça...Incapable de brider le seul poisson correct piqué ce midi, un sandre dans les 50cm ( pour dire...) et trop "nouillasse" pour les ferrages lointains. Cela dit, pour les petites cuillères tournantes et les petits PN, ça reste une canne tout à fait agréable et d'un rapport qualité-prix assez correct.


Par contre, mes petits LS plaisent manifestement aux perches...Aux petites perches, pour le moment^^.Ceci dit ( Brahim^^), avec le manque d'eau dans la rivière, pas étonnant que le spot n'abrite plus que du pin's...

Et il s'agit aussi d'un endroit bien racassé par les amateurs de mini-vairon sous flotteur. Bref, une mini-sortie qui inaugure, sans doute, ce qui constituera mon sordide ordinaire halieutique jusque fin août. C'est à dire des sorties courtes, du bord, sur des spots archi-ravagés.Autant dire que si la sécheresse perdure, ça va être dur et plus que ça...


En attendant, les mini shads sont validés. C'est déjà ça^^...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil