jeudi 4 octobre 2012

Au Pays des Randonneurs...


Quand l'incurie criminelle des concepteurs du float-tube Caddis 2000 vous condamne inexorablement à une pratique halieutique qui, si elle reste chic, moderne et décomplexée, n'en est pas moins implacablement rivulaire, il ne vous reste plus pour trouver des coins moins saturés de pêcheurs du dimanche qu'à vous enfoncer sans cesse plus loin en des contrées reculées. Oui, on en est réduit à arpenter des terroirs si perdus qu'on ne serait guère étonné parfois d'y croiser quelques braves égorgeurs de démocrates laïcs, étripailleurs virtuels de romanichels et autres réformés  P4 du Puy-du-Fou si arriérés que jamais Jean-Pierre Pernaud ne leur a consacré le moindre sujet au JT de 13 heures...On peut donc légitimement craindre que quelques-uns de ces individus aient été laissés dans l'ignorance du Traité de la Jaunaye et de ses clauses interdisant l'homicide préventif des personnes ne partageant pas leur amour immodéré du trône,de la religion et de la trousse-pinette^^...

Heureusement que pour une fois, il n'erre point aux alentours de chouan soupçonneux sous sa couperose lorsque j'attaque d'une rotule douteuse ces petits sentiers bucoliques. Non, j'entends juste soudainement, à mon complet effroi, débouler bruyamment  une horde bigarrée du K-Way et composée essentiellement de cougars en maraude à qui l'on a pas cru bon de dire que le brushing de Jakie Quartz était passé de mode depuis 1985...Oh mon Dieu...L'automne, j'avais oublié...La saison où on aère les retraités pour l'hiver. Et merde...Encore 200 "ça mord ?" à l'heure en perspective...Non, cela ne va pas se passer comme ça, bordel !!!Par chance, le monôme cheminant gaillardement est aussi discret que J.R Ewing à la Fête de l'Huma. Donc, intelligemment, dès que je commence à entendre à travers la végétation des échos de conversation comprenant des mots et expressions comme "anneau gastrique", "coloscopie", "vergetures" ou "Olalalala il est tout sale le Youki", je bondis comme un Mohican sous méthédrine dans le premier fourré venu, me recouvre diligemment de feuilles mortes et laisse passer l'orage...

Bien sûr, la randonneuse sexagénaire du vignoble, au contraire du nostalgique aigri de la sainte armée catholique et royale ou du simple ratonneur rural velléitaire, préfère au treillis militaire graisseux, les chatoyants coloris que proposent avec fourberie les designers asiatiques...Pour la faire courte, avec les niveaux d'eau super bas du moment, elles ont le chic pour caler les poissons...

Une seule solution s'offre à moi en cet instant crucial : le leurre souple miracle,le Slit Shad 2" Sakura !!!


Une véritable petite merveille ce leurre souple.Un truc à reléguer pour toujours les One Up 2" au Musée du Boulardhino dispendieux,c'est moi qui vous le dit.L'autre leurre du moment,c'est un petit poisson-nageur trouvé chez Décathlon,le Barn40...Il nage comme un têtard en retour de bringue, est dramatiquement affublé d'hameçons en mousse d'une taille trop petite qui font rater un poisson sur deux mais bon, soyons honnête pour une fois, en attendant, il cartonne...

Je me demande même si je ne vais pas me laisser corrompre et ne vais pas m'en procurer un ou deux autres de la taille au dessus,tiens ? On ne sait jamais, j'en aurais peut-être un jour l'usage...






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil