samedi 23 mars 2013

On s'occupe comme on peut !!!

Comme chaque année, le trimestre de pause fournit l'occasion de produire des leurres souples artisanaux plus ou moins bien conçus...Un petit moule à vernir amoureusement plus tard, on se prend à rêver de pêches de fous...Irrécupérable^^...
Quelques trous d'eau privés m'ont permis de confirmer l'efficacité sur les brochets difficiles de la tête plombée à palette couplée au Blackminnow home made^^ ...Un petit poisson nageur Caperlan, tout nouveau dans ma boite, discret,  pas cher et propre sur lui, le Glenroy 45, a connu lui aussi son baptême du feu...

Il a eu chaud aux miches, le petit !!!^^ Alors que je traquais la perche dans un étang privé, j' ai eu la surprise de voir apparaitre dans son sillage ce joli brochet le suivant sur la pointe des nageoires en mode "black-bass soupçonneux"...Il est resté collé à son postérieur alors que je le laissais remonter en surface en me demandant quoi faire pour ne pas me faire couper...Quand le brochet a décidé pour moi en ouvrant toute grande sa gueule pour engloutir l' impudent miniature !!!^^
Grand moment de serrage de fesses en 22/100° !!! Heureusement, il a eu le bon goût de croquer le leurre à bonne portée des obstacles immergés et n' a pas réussi à les rejoindre malgré de vigoureuses tentatives. Bref, pour l' instant, ce petit Glenroy, il n' a pas pris une perche, pas la moindre truitasse OGM, ni même le plus insignifiant chevesne ... Je vais de ce pas aller me faire rembourser^^...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil