mardi 29 janvier 2013

La poutrelle au lasso^^

C'est une histoire qui apparaîtra comme teintée d'une mythomanie galopante à plus d'un esprit fort. Il est toutefois possible, si l'on a contracté la mauvaise habitude d'ajouter foi à certaines tartarinades épandues en masse sur certains forums par un aréopage de joueurs de flûte patentés, on n'en soit plus à une escroquerie près^^. A ceci près que ce qui va suivre est rigoureusement vrai...Ce qui, vous en conviendrez facilement, je pense, dans le cadre d'un récit de pêche à la ligne, est excessivement rare^^...

En cet après-midi morose, où un front océanique venu des confins calédoniens faisait courber la cime des arbres plus bas qu'un Japonais embarrassé ne danse le limbo, j'ai profité d'un instant d'inattention de mon entourage pour invoquer un besoin pressant d'aller porter les reliefs des dernières réceptions au container prévu à cet effet. Poussant la félonie à un point rarement atteint en dehors des murs de l' Assemblée nationale, j'ai saisi l'occasion ainsi que mon combo fétiche spécial spécimens^^...Direction un de mes spots secrets de fermeture, bref, un coin où on m'a gentiment accordé le droit de pêche !!!



Arrivé sur place, je me mets illico à tester les dernières productions conçues amoureusement dans le secret de mon garage notoirement classé SEVESO...Rien n'y fait, pas une touche, pas le plus insignifiant suivi nonchalant de perchette jusqu'au moment où, en désespoir de cause, je tente un mariage forcé entre une TP Illex, une Palette de RV-120 Lucky craft et un Black  Minnow "série limitée pour ma gueule^^"....Une tape timide me réveille soudain...Ai-je rêvé  ? Je relance dans le même axe. Un frémissement de bannière à peine discernable sous la colère d'Eole me remplit de doute. Dubitatif, je rassemble mes souvenirs de lectures anciennes et tente une figure en 8 quasiment à mes pieds. Je n'en suis qu'à la moitié de ce chiffre immortalisé par Alain Giresse quand, dans l'eau claire, à mes bottes, je  vois surgir un brochet furieux....



Je ferre avec un temps de retard alors qu'il replonge comme une torpille défectueuse ou pacifiste. Une seconde semblant durer l'éternité, je pense l'avoir manqué. Mais d'un seul coup, la canne plie, le frein siffle, alléluia, tes supporters sont là !!^^ Il ne faut que quelques rushs bien nerveux pour que je me rende compte qu'un truc  cloche dans l'affaire...Mais quoi ? Je finis tout de même par le saisir délicatement...C''est plus une poutrelle qu'une poutre mais la bête dépasse le mètre de quelques cm...Je suis aux anges.


C'est alors que je m'aperçois que le leurre pourtant bien engamé n'a pas piqué le poisson !!! Incroyable, il est totalement à plat en travers de la gueule...C'est le fil qui a fait office de "collet aquatique" et l'a retenu !!!Encore une victoire pour le Trilene XT Berkley qui n'a pas souffert d'un  poil au contact des ouïes ni des dents. Le temps d'assurer deux ou trois photos rapides et le brochet retourne hanter sa jungle aquatique en attendant ma prochaine visite...A dans un an alors ?^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil