jeudi 16 septembre 2010

Palmage en eaux troubles

Ah qu'il est bon, trônant sur sa bouée, de découvrir de nouveaux horizons en palmant vigoureusement... Sauf que dans ma grande naïveté et mon interprétation optimiste des photos vues sur geoportail, je n'avais pas escompté que le coin fusse si fréquenté. Sur 2 km, 20 barques amarrées. Aucune mise à l'eau "publique" pourtant...



Oooops...Pas du bassboat de Super Bassmen sourire Colgate, non, du rotomoulé de basse-extraction bien suffisant pour les 4 télescopiques, le cubi de rouge et le seau à vif...On cerne bien la clientèle d'habitués. Quant à la couleur de l'eau, elle est d'une teinte splendide...On en boirait...Sous la menace d'une arme^^. Sécheresse plus effluents agricoles à gogo, vive le Grenelle de l'environnement...Pourtant, j'irai jusqu'à dire malgré tout, il reste quelques poissons dans ce bouillon de culture. Il faut dire aussi que les bons postes ne manquent pas dans le secteur...



Mais plus j'avance sur la rivière, plus je me rends compte qu'y utiliser un poisson-nageur ou tout autre leurre à l'armement non protégé style Texan est voué à vider la boite à pêche à vitesse grand V...Seule une dandine entre les branches immergées avec une tête plombée légère passe...Et encore...A plusieurs reprises, je serai surpris par un contact palmaire intempestif avec une souche ou des branches en pleine eau...On comprend que ça ne soit pas classé navigable...



En attendant, les bass sont bien présents sur le bief. Bien que le temps soit nuageux avec un petit vent frais, les touches s'enchaînent. Rien de bien gros mais pour une exploration sommaire du coin, je m'en contente gentiment^^. La reproduction y a d'ailleurs été prolifique puisque j'aurais tout un tas de touches de poissons de l'année, visiblement en appétit...Au final, une petite sortie agréable malgré la météo un peu chagrine entre deux petites éclaircies...Le seul point négatif aura été en sortant de l'eau de croiser deux juvéniles blaireaux marchant vaillamment sur les traces sanglantes de leurs glaireux aînés, en train de viander des perchettes au vairon...15cm ? Woahou...Quelle belle prise...Hop, dans le sac...

Qui disait au fait que les nouvelles générations allaient changer les mentalités ?

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil