dimanche 8 août 2010

Gromanche fishing...

Ce matin, dimanche, j'avais comme qui dirait dans l'idée de me payer aux aurores une petite virée en float-tube. Hélas, le réveil fut laborieux et surtout sacrément trop tardif pour envisager une escapade palmipède. Damned...Obligé de me rabattre sur une énième pêchouille du bord. Arrivé au premier spot, j'ai le "plaisir" de croiser une tripotée de vieux mâles rougeauds suréquipés en cannes télescopiques bien pourries barrant aussi bien en aval qu'en amont le petit seuil où j'ai mes habitudes...Les pleutres...

Tous en retraite et faut que ça aille pêcher en réunion un dimanche matin...Le temps de prendre une perche au Swing Impact 2" ( ouais, je sais : c'est pas du jeu...), je vois l'un des vénérables arsouilles se lever, ramasser un sac en plastique de supermarché et ramener sa pêche du jour jusqu'au coffre de sa superbe Visa Club série limitée X21...Le sac, laisse subrepticement échapper des gouttelettes sanguinolentes sur le sol et contient deux perches de 20cm et un bass à peine maillé. Il est temps que je change de coin...

Je vais finir par me faire des amis. Je vais sur un autre spot où là, par contre, il n'y a pas un blaireau ( à part moi^^) et où les bass tapent comme des petits fous...J'en prends même 3 avec l'imitation Sammy de chez Caperlan, c'est dire s'ils sont en pleine furie alimentaire, les kikis !!! Je suis plus qu'à la bourre pour le repas dominical et je lâche l'affaire à regrets après une douzaine de poissons "calibrés" entre 20 et 30cm...

L'après-midi, je m'octroie frauduleusement une autre micro-sortie au même endroit...Moins fructueuse celle-ci puisque sous le soleil de l'après-midi, je n'en prendrais que 4...

Un dimanche aoûtien de plus au compteur... Vivement septembre !!!^^

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil