lundi 13 décembre 2010

Blanchaille boulimique

La fin de l'année approche désormais à grands pas...Encore quelques jours et je dirai adieu aux petites sessions-express, snif, snif...C'est pourquoi, lundi midi,malgré la caillante ambiante, je fonce au bord de l'eau afin de retrouver mon banc d'alevins...Oui, il est bel et bien là !!! Et toujours aussi dense, youpi !!! Inutile de dire que ça ne traîne pas^^. Premier lancer, "POC" et hop, une...Ablette !!! La crise. J'en prends en tout une bonne dizaine par la bouche au Jaco Knuckle et au Mebaru Bushi. Plus besoin de s'embêter à acheter des pifises !!!

Mais les poissons qui mordent le mieux aujourd'hui sont les brèmes et les gardons. C'est par dizaines qu'ils viennent se tortiller au bout de la ligne. Il faut dire que les chasses jusqu'à présent relativement discrètes ( sans polarisantes au moins ) sont aujourd'hui particulièrement visibles...C'est un massacre frénétique, il y a pas d'autres mots. Les attaques rageuses me font penser à une tornade de blanchaille boulimique se frayant un passage sanglant au milieu des alevins !!!

Hélas, ma carte XD se remettra à déconner comme samedi et je ne prendrais que quelques photos...Pas de gros poissons malgré tous mes efforts^^ mais un maximum de touches...Avec une température extérieure qui n'a pas décollé du 0°c de la journée, croyez-moi, cela suffit à mon bonheur...


Le nez rouge, les mains gelées mais le coeur léger, je laisserais à regret mon petit coin de rivière en espérant y retourner le plus tôt possible même si c'est pour un trop court moment...



Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil