lundi 6 décembre 2010

Rockfishing over troubled water

Hé oui, il y en a qui sont franchement masos...Malgré une petite bruine glacée, un vent tenant plus du blizzard que du simoun et une rivière en train de bouler à vue d'oeil, je me suis arrêté deux heures en fin d'après-midi sur une petite rivière du coin...A première vue, pas glop...Eau bien courante et bien froide, couleur cacao, mouarf...Il y a même de la vase en bordure, c'est trop crado. De la vase ? Hein...Vite, les polas...Et non, ce que j'ai pris pour de la vase en suspension, ce sont des millions d'alevins agglutinés en bordure pour échapper au courant !!! Il doit bien y avoir du monde autour...Oui, des éclats d'écailles entre deux eaux, un "splash" en surface avec éclaboussures, oui, la table est dressée !!! Vite, un Jacoknuckle 2", une TP maison 1,70 grammes ( le montage qui se rapproche le plus d'un alevin dont je dispose...) et c'est parti...Poc, une b...Une brème ? Par la bouche...Heuuuu...Re-Poc et....Un gardon...Je sens qu'on va rire^^.

Et pour rigoler, on rigole. Les chasses que je devine au milieu de l'immense banc de petits poissons ne sont pas le fait de bandes de perches faisant régner l'insécurité comme je le pensais naïvement. Non, ce sont d' honnêtes cyprinidés qui se livrent sans aucune vergogne au cannibalisme familial...Je tombe de haut^^.



L'animation est simple, pas technique pour deux ronds ( et oui, on est pas keuplous pour rien, nous zôtes^^) : je lance le montage, je laisse couler au fond ( si possible car le vent et le courant ne m'aident pas...) et là, je garde la ligne tendue en attendant le Poc nerveux qui intervient au bout de quelques secondes tant les poissons ont les crocs...



A ce petit jeu, je capturerais donc des brèmes, des gardons, des chevesnes et des rotengles, ainsi qu'une dizaine de mini-aspes et de rares perches...Tout ça au Jacoknuckle 2", un des petits LS Jackall estampillés rockfishing dont j'use sans modération dès qu'il s'agit de faire preuve de finesse au niveau de l'approche.




Une petite sortie improvisée qui fait bien plaisir !!! Bien sûr, quelques esprits chagrins chouineront dans leur bavoir que ce ne sont là point des carnassiers et gnâgnâgnâ...Grand bien leur fasse.

Comme on dit chez nous "vivent les gardons et mort aux cons" !!!

Libellés : , , ,

2 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

Pitin je retrouve bien là :D avec du pin's comme il faut ! Bravo !

6 décembre 2010 à 13:11  
Blogger phacochere a dit...

Ouais, à force de faire plein de perches, j'avais eu peur de devenir une Nouvelle Star du Spinning rural^^

Heureusement, ces braves petits cyprinidés cannibales m'ont sauvé de la chemise en popeline recouverte de stickers, des animations en bassin et autres bises de Miss Silicone sur le podium, lol !!!

6 décembre 2010 à 23:02  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil