vendredi 11 novembre 2011

Bio-diversité & pluie providentielle^^

J'avais pris, il n'y a pas si longtemps, publiquement, la ferme et bonne résolution de ne plus aller embêter les cyprins ligérien et de me consacrer à la quête rurale de l'ésocidé...Mais la réalité n'a pas eu trop de mal à m'ouvrir les yeux : il n'y a pas d'eau.Et quand il y en a un peu, on y trouve alentours une concentration de vifeurs proprement hallucinante ( y compris pour les critères des Pays-de-Loire, c'est dire...).Il faut bien qu'à quelque chose, sécheresse soit bonne : les poissons concentrés au même endroit, ça facilite la pêche un minimum...Du coup, c'est l'heure du retour au fleuve qui sonne avec quelques mois d'avance.Et puis zut, hein, je fais ce que je veux...Enfin, ce que je peux, surtout...En bon keuplou^^.



J'entame les débats sous un déluge providentiel, propre à nettoyer le secteur des pêcheurs les plus pusillanimes et/ou ayant oublié leur K-way^^.Un joli chevesne à l'ondulante plus tard, je me mets à la mode Swing Impact. What else ?

Le quota d'ide mélanote est atteint, on dirait.Evidemment, les voisins vifeurs seront un poil déçus de la nature de la capture ( "c'est plein d'arêtes, ça, il parait ?") mais l'un d'entre-eux sera assez sympa pour m'immortaliser dans toute la hiératique ( quoique finalement assez conventionnelle ) noblesse de la pose du pêcheur comblé^^...Une partie de pêche assez particulière toutefois car, à part le Swing Impact 3", aucun leurre ne prendra 2 poissons de suite.J'ai donc été obligé de tester tout ce que j'avais emmené...Comme l'ondulante made in ROK !!!
 Les aspes comme toujours auront un faible pour les produits polonais discount...

Un hotu se laissera berner par un Swing Impact 3" coloris Ayu.

Le plus joli chevesne de la session aura succombé au charme piquant d'un Combat Vibration ( Ever Green ).
 Et j'aurais une petite surprise à l'ondulante avec ce joyeux drille de rotengle affamé qui viendra s'intercaler entre un chevesne au swing impact et une brème au...Squad Shad 65 Illex^^.


Pas de photo de cette prise insolite : j'aurais trop peur que la maison Sensas ne porte plainte pour diffamation^^. Si j'ajoute le gros barbeau du jour, décroché après avoir ruiné définitivement le frein du petit Avocet Mitchell prêté par Benjito, j'aurais capturé en quatre heures de pêche, 7 espèces de poissons différentes ( aspe, brème, chevesne,hotu, ide, perche et rotengle ) avec les 3 grandes familles de leurres ( durs, souples et métalliques ).


C'est quand même bien plus agréable que de patauger dans la bouse en cherchant un coin de rivière avec plus de 30cm d'eau de profondeur et moins d'une tonne de feuilles mortes au cm² pour y déposer traitreusement un grub 1" sur une TP d'un gramme, non ?




A moins de vouloir présenter des bilans comptables faisant état de la capture de milliers de perchettes à la fin de l'exercice 2011, bien sûr...

Libellés : , , , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil