mardi 7 août 2012

Summer of cheap^^

Mon principal soucis durant ces deux périodes d' inactivité halieutique forcée que sont, légalement, la fermeture administrative de la pêche du brochet en deuxième catégorie et, en pratique, la désolante traversée estivale du désert du Gobie ( les rockfisheurs connaissent bien^^...), est avant tout de conserver mon calme malgré les trop nombreuses entraves imposées à ma liberté de pinser...


 Les congés payés et les vacances scolaires, institutions prônant l' oisiveté et par la même génitrices de tous les vices, déversent dès fin juin, goules adolescentes en tongs, succubes couguars en bikini et autres démons mineurs entre deux âges par vagues massives sur mes territoires de pêche favoris...Chaque sortie est une torture...Rien à faire, l' emmerdeur règne ici bas...C' est pourquoi l'été est malheureusement pour moi la saison de la dépense compulsive sur internet...Certes, ça fait sourire quelque part, cet infantile besoin de compensation mais au final, entre nous, 4,67 euros frais de port compris pour ce genre de joujou,ça reste du domaine du financièrement tolérable, non ?^^

Évidemment, les esprits chagrins, mesquins, voire socio-démocrates honteux à compte en Suisse , diront qu'un swimbait n'est pas nécessairement le leurre le plus indiqué dans nos contrées sinistrées du lunker... Pas faux...C' est pourquoi j' ai lorgné astucieusement lorgné du côté des mignardises à chevesnes...Tout le monde connaît le Camion Smith, dépense somptuaire s' il en est...C'est choupinou en diable mais n' appartenant pas au cénacle très fermé  de la haute bourgeoisie halieutique, je n'ai pas les moyens de laisser 20 euros au hasard des chicots du moindre brocheton...

Et bien, à force de fouiner, j'ai fini par trouver son alter-ego discount. Moins de 6 euros les 7...Un coup de peinture, deux de vernis, trois jours de séchage et hop-là, je discerne comme une menace diffuse qui devrait s'abattre sur les chevesnes ligériens cet automne !!!^^
En ce qui concerne les leurres axés "pêche en mer", j'en ai aussi trouvé quelques-uns à priori dignes d'intérêt car présentant quelques vagues points communs ( je suis 7ème Dan en euphémisme^^)...
 
Avec certains poissons-nageurs vendus un tantinet plus chers...Enfin, juste un peu plus chers...Un poisson nageur tout beau sous blister en magasin pour le prix de....34 coques à peindre. Choisis ton camp, camarade^^...


Mais qui trop embrasse, mal étreint comme on disait avant l'invention du SMS et l'abolition du respect de la langue française. J'ai déjà un véritable Musée du Poisson-nageur dans mon garage, ça va bien...On verra plus tard pour ce modèle-ci !!! C'est vrai que si on n'y prenait pas garde, on se retrouverait vite submergé par les poissons-nageurs à peindre...Alors qu'on a même pas le temps de se servir en toute quiétude de notre collection déjà conséquente...A force de pêcher 90% du temps aux leurres souples !!!^^ Allez zou,encore un petit plaisir de pêcheur casanier...Pour un malheureux dollar, un Diving Flap Slap (ou un cousin très proche^^) va bientôt m'attendre dans ma boite aux lettres...Hi, hi, hi.

Rhôôôôô...Avec tout ça,  j'allais oublier de causer de mon trio de PN cheap ( même pas 5 euros les 3... ) venu des horizons asiatiques ( pour changer...). La finition n'est pas irréprochable, surtout au niveau des yeux, les hameçons livrés avec sont en laiton mais à part ça, si je puis dire, ça se lance et ça s'anime...A voir, à voir...Pour le moment, ils ont juste fait trempette pendant quelques essais trop rapides. A priori, ça nage. Donc ça finira bien par prendre du poisson. A moins qu'ils ne soient arrachés à mon affection par un obstacle submergé des plus sournois...Ce qui,vu le prix d'achat, ne me poussera pas plus que ça à aggraver mon ulcère, si vous me passez l'expression...









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil