lundi 8 octobre 2012

Un dimanche productif^^

Bravant la météo chafouine annoncée par des météorologues de mauvais augure,nous sommes retournés en ce dimanche nuageux aux confins du Yannistan méridional afin de prendre quelques poissons...
Après des débuts laborieux ; au misérabilisme comptable diantrement accentué par une propension suicidaire d'un certain Pinseur à s'obstiner à pêcher bigbait avec des poissons-nageurs de 8cm et des  Leurres souples de 3" ; nous finirons tout de même par trouver le filon...En nous éloignant tout simplement des autoroutes du viandage dominical, de leurs affamés de beurre blanc et de leurs tactiques halieutiques dignes de pachydermes...

Nous renoncerons vite aux spots "évidents" ,beaucoup trop fréquentés, pour nous rabattre sur du réseau secondaire délaissé par nos autoproclamés traqueurs de spécimens^^...
 Pour ce genre de configuration,je tiens en réserve ma botte secrète.En l'occurrence,la version "maison" du Crappie Thumper (Big Bite Baits ) légèrement,mais alors très légèrement parfumée "crevette"^^...Plus quelques échantillons de LS à "finir" comme ce Yama minnow (  Gary Yamamoto ) qui leurrera une demi-douzaine de perchettes avant de terminer sa carrière dans un état de délabrement tel qu'on aurait pu le confondre avec l'encéphalogramme de certains champions de notre connaissance...

Des champions,on en croisera quelques uns d'ailleurs en ces parages enclavés...Entre le gars qui met une demie heure à mesurer son brocheton avant de le remettre à l'eau en le balançant comme une merde avant de se retourner vers nous et de souligner d'un coup de menton péremptoirement mussolinien que lui aussi, il est moderne...
 Et même "no-kilt",j'vous f'rai dire...Et le vénérable viandard laissant agoniser ses brèmes sur la berge.Il faudra toute l'habileté rhétorique de Patrick pour lui faire comprendre l'inanité d'un tel comportement et le pousser,penaud,à remettre les infortunés cyprins dans leur élément d'un petit coup de botte timide...Ah cette fameuse image moderne de la pêche...Elle a du mal à s'incarner dans le réel,on dirait bien.

M'enfin...Passons...Pendant ce temps-là,on a beau faire tout ce qu'on peut,on continue d'enchaîner les pin's à un  rythme à donner le tournis à nos stakhanovistes ligériens attitrés du bilan outrancier^^...

A ce jeu-là,on ne peut que plébisciter les qualités du Slit  Shad 2" Sakura...Solidité,qualité de nage,bref,un rapport qualité/prix imbattable !!!

Cela dit,pour alterner,j'ai aussi,comme je l'ai  déjà dit plus haut (quel radoteur^^),mon Crappie Thumper maison...Et il n'est pas  en reste,loin de là !!!

Monté sur une TP Makaira ou Aji Meba faites maison,il a le don de réveiller l'agressivité des petites  zébrées...Car malgré le test d'un nombre assez effarant de leurres durs et métalliques,seuls les leurres souples  prendront du poisson !!!

Bref,on a passé notre dimanche à pêcher la perche en mode intensif avec le petit coup de chance de trouver successivement un certain nombre de gisements sensiblement productifs !!!Vous noterez par ailleurs le look d'une sobriété toute spartiate du sémillant jeune homme du dessous...En effet,en ces lieux où on ne plaisante pas avec l'habillement masculin,point n'est question de s'attifer n'importe comment.Et surtout pas comme un métrosexuel citadin hyper fun machin bidule tout ça  : on en a vu plongés dans les plumes et le goudron pour moins que ça dans ce genre de bled^^...

Au beau milieu des perchettes,de temps en  temps, on touchera des petits brochets ou des petits sandres...

Patrick prendra aussi quelques  aspes et chevesnes mais pris dans la frénésie des touches,il ne prendra pas le temps de les immortaliser^^...

Au final,la sortie qui visait au départ les gros cyprinidés du cours principal du fleuve  s'est muée, par la force du constat d'un trop fort taux de fréquentation des berges, en  une exploration fructueuse de tout un tas de petits coins confidentiels car peu profonds et d'accès peu évident et qui, comme par hasard, se sont avérés proprement blindés de poissons...

A tel point que j'en aurais (presque^^) mal aux bras ce matin !!!