lundi 1 avril 2013

Vous avez dit "Blizzard" ?^^

Nous voici donc au premier avril...Comme le temps passe. Les deux-tiers du trimestre de fermeture sont échus. Mais en ce qui concerne les bonnes résolutions, on a sacrément pris du retard !!! Pas facile de se motiver à bouiner dans le garage quand souffle un vent taquin venu des confins sibériens ou que règne dans l'atmosphère un taux d'humidité à faire s'enrhumer une grenouille...C'est ballot car j'ai quand même pas mal de nouveaux trucs à mouler, tant au niveau des têtes plombées qu'à celui des leurres souples dont un moule en RTV de One Up 4" frisant la perfection, je vous en dis que ça....


Quant à la pêche proprement dite, on ne peut pas décemment parler de plénitude orgiaque ni de quintessence de la sortie onirique... Loin de là même...


La seule sortie truite en Bretagne s'  est avérée une lente et désespérante journée à lutter contre le froid, la fatigue et la gamelle^^ et qui s'est conclue, en ce qui me concerne, par une seule et unique touche : une truite d' une trentaine de centimètre décrochée à mes pieds sur un Ripple Shad 2"...J' avais eu beau prendre l'élémentaire quoique superstitieuse précaution de préalablement consacrer ma canne à Saint Grave de Kerozen, patron des Pinseurs itinérants, rien n' y a fait, je reste scoumouné du salmonicole...

Question rockfishing, on va pas faire compliqué...C'est la deuxième année de suite qu'on le passe à l' as durant la fermeture...La météo et le prix de l'essence ont sans doute compté pour beaucoup dans ce "choix" tout relatif. Il faut dire aussi qu'aller pêcher quelques micro-lieus sous un blizzard plus que mordant tout en bouffant un demi-plein de Super sans plomb, je sais pas pour vous mais pour moi, c'est pas le genre de truc à faire rêver les foules...Frustré de séances halieutiques forcenées avec bouclage de quotas mythiques, il va sans dire que ça commence à se voir psychologiquement...

Il va être pourtant grand temps de me remettre au boulot  si je veux être fin prêt pour l'  Open ZZ Taupe !!!^^ 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil