jeudi 23 septembre 2010

Bricolage à domicile


Depuis le temps que j'y songeais, enfin, je me suis décidé à me lancer dans la fabrication de leurres souples. J'ai mis le temps, joué les velléitaires pendant quelques mois, mais faut me comprendre aussi...Dès que j'ai 5 minutes, je fonce à la pêche^^. Heureusement que bois morts et ronciers m'ont rappelé à de saines notions d'économie d'échelle...Ci-dessus, mon premier moule à Shads et à Slug...Passons sur l'épisode tragi-comique du " Taux de catalyseur pour les Nuls "^^. Les dégâts ne sont pas encore tout à fait nettoyés...Bref, un coup de fil à Guillaume &  Marie plus tard, je suis sauvé. L'équipe de secours arrive avec ses moules !!!


Mais c'est aller vite en besogne que de verser dans l'optimisme béat. Le chimiste farceur qui sommeille en moi réussira le rare exploit de trouver la formule d'un LS alliant la rigidité d'une flaque de vomi à la solidité d'un mariage sur l'île de la Tentation^^. Ah, faut le secouer avant usage, le plastileurre ? C'est comme un cosmonaute alors ? Je savais pas...Quel beauf^^. Trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses...Une fois qu'on a obtenu de bons moules, solides, bien finis et tout et tout, c'est ( presque !!! ) un jeu d'enfant de jouer sur les coloris et les arômes...

 Un zeste de crevette, une pincée de calamar, un soupçon de paillettes, c'est la fête.
O.K, de temps en temps, une petite cloque sur un doigt vient à propos nous remettre en mémoire que le plastique en fusion, ça brûle...Mais le bonheur de créer sa gamme de coloris est à ce prix.

Bref, il ne reste plus qu'à aller tester tout ça dans une des rivières du coin, non ?


Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil