vendredi 17 décembre 2010

Avant-dernière sortie ?

Dernière ligne droite avant la nouvelle année...Des températures plutôt fraîches ne dissuadent pas les hordes de papys vifeurs qui squattent les berges ; la moustache hiératique, la couperose marmoréenne et la casquette à oreillettes en poils de yak hautaine ; défiant le blizzard, les giboulées et la pneumonie, juste pour tenter de rentabiliser une dernière fois la carte de pêche par l'entremise d'un hypothétique brochet de Noël...Pas facile de trouver un coin de libre. Mais à force d'obstination, j'y parviens et, ô surprise, la malédiction me poursuit...



Heureusement, je tombe sur une filière de perches que je m'applique avec détermination à démanteler à grands renforts de petits LS...Il y en a vraiment un sacré tas, ça fait plaisir. Mais comme me le fera remarquer un des vifeurs locaux ; entre deux récits hagiographiques aux relents culinaires de ses exploits gaule en main ; "c'est bizarre, ça, il y a plus que des petites ici"...Quelle finesse d'analyse. Si j'osais, j'irai jusqu'à évoquer un lien de causalité avec le fait que lui et ses congénères viandent le spot depuis un bon mois et demi mais je ne suis pas comme ça...Je ne parle pas aux cons, ça risquerait de les instruire^^. Heureusement, après avoir sacrifié au pinsage pléthorique, j'aurais la chance de tomber sur un brochet bien combatif qui n'aura pas reculé ( malgré le coût unitaire dérisoire de l'engin ) devant mon petit Stagger 3" fait maison et son parfum crevette magique^^...



Un brochet qui retournera évidemment à l'eau sous les regards tout d'abord stupéfaits avant de passer en mode furioso de mes voisins cacochymes en camouflage et à la conception plus traditionnelle, dirons-nous, de la finalité de l'acte halieutique...Petite satisfaction futile, certes, mais ô combien bienvenue avant la trève des confiseurs...

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil