lundi 19 septembre 2011

Buse-Boy & Douille-Man sous les embruns

Oh combien de Rahan, combien de croque-mitaines,
qui sont partis gaiement pour des pêches lointaines
par peur de douiller ont pinsé par douzaines
des ports de Vendée jusqu'aux pointes bigoudènes ?



Sorti de ma torpeur d'après rôti de porc,
un célèbre pinseur, par un coup de fil rageur
de vrai solliciteur, d'enragé rockfisheur :
j'obéis et sur l'heure, j'empoigne canne et leurres !!!



J'accompagne serein le barbu des embruns,
le Haddock de Bouin, le Captain Cook de Blain^^
sous un lécher crachin, un cyclone taquin
pour traquer en indiens les spécimens marins^^





Assez peu nyctalope, aveugle sous la flotte,
je tremble, je sanglote, enchaînant les fausses notes
tandis qu'mes p'tits one-up, Pifou dirait glop-glop,
les barsets interlopes s'en mettent jusqu'à la glotte...





Buse-Boy, pendant ce temps, , downsizant, upsizant,
grognant et fulminant, pestant et grommelant,
hirsute face au vent, les cheveux dans les dents,
gulpisant, softisant, la touche toujours attend...





Mais dans les arrêts de jeu, en limite du hors-jeu,
sous un ponton visqueux, Buse-Boy pitche, rageux,
et alors, merveilleux, comme un vrai demi-dieu,
il dédouille et aux cieux lance un "merci mon Dieu"^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil