mardi 15 novembre 2011

Pas de photo, pas de héros^^

Il y a toujours à un moment ou à un autre dans la vie d'un pinseur des événements qui surviennent et qui sont propres à renforcer la superstition, le mysticisme voire la conviction qu'il existe quelque part un être suprême régissant nos existences avec un sens de l'humour assurément particulier...Ainsi,le simple fait d'avoir chargé ma voiture la veille d'une partie de pêche en laissant mon apn dans ma boite à gants ( chose que je ne fais jamais d'habitude...) m'aura permis de constater deux choses :

1-la carte xD de l'appareil photo numérique n'aime ni le froid ni l'humidité.

2-C'est toujours le jour où on a pas la possibilité de faire des photos qu'on prend les plus gros poissons^^...



Que dire de plus ?Prendre 5 perches dépassant les 40cm en une sortie, du bord, avec des LS faits maison, cela suffit à mon bonheur.D'autant que la plus grosse du lot mesurée à la maison après prise de repère sur la canne accusait une taille de 53cm....Proprement hallucinant.Je ne pense pas avoir jamais autant rigolé pendant une partie de pêche en solitaire, rien qu'en pensant à la réputation de mythomane que ce récit allait me valoir...



Au final, après réflexion,même si j'ai moi-même du mal à y croire,une fois l'émotion retombée,ce n'est pas plus mal que l'apn ait choisi ce jour-là pour ne pas fonctionner...Sinon j'aurais certainement succombé aux sirènes de la vanité pathétique du Tartarin moyen en m'empressant de publier ici les photos des monstres.Ce qui aurait peut-être permis, qui sait,à certains vilains pas beaux d'identifier le coin et de les passer à la casserole un de ces jours...A tout prendre, mieux vaut donc passer dans ce genre de situation pour un supposé mytho que fournir sans rémission les preuves manifestes qu'on est un sacré idiot, non ?



Même si, je vous l'accorde,le cumul de ces deux qualités reste une chose tout à fait concevable, voire beaucoup plus répandue qu'on ne le pense, dans le cadre d'une activité halieutique régulière^^...

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil