samedi 18 août 2012

Rock-fishing estival au compte-gouttes

 Une petite semaine de break,ça fait du bien,surtout si elle consiste en un séjour en Cornouaille. Bien sûr, famille oblige, la pêche est passée largement à l'arrière-plan et je n'ai pu que m'octroyer quatre petites séances de rock-fishing...Pas grand chose, certes, mais c'est déjà mieux que rien !!!
N'ayant que trop peu de temps à consacrer à la pratique de mon "art", j'ai quelque peu triché en ajoutant un micro-teaser au LS de 3 ou 4" que j'utilise habituellement sur ce genre de spots ( et oui,on parle plus de hard-rock-fishing, je sais bien...). Résultat : un nombre assez conséquent de mini-lieus...Pas glorieux...

 
Du coup,je suis passé en mode "dandine pour vieille" avec un peu plus de réussite... Même si je n'ai pas cassé des briques là non plus,faut pas déconner^^...

Quant aux bars,ça n'a pas été facile vu que je n'ai pu pêcher les deux premières sorties que des étales de marées basses de faibles coefficients et au milieu de bataillons de blaireaux aoûtiens pratiquant la pêche portuaire avec la discrétion d'une division de panzers commandée par Gengis Khan en train de chercher son chemin à l'aveuglette dans une usine de klaxons...

 Mais en bravant les intempéries un après-midi et en me levant à l'aube le dernier jour des vacances,j'ai pu corriger le tir un minimum...J'aurais même pu avec un peu plus de concentration ajouter deux poissons plus velus au tableau mais le premier,une vieille,a eu le temps de regagner son trou avant de casser mon 20/100° de garçon-coiffeur^^ et l'autre,un bar très correct qui m'a gratifié d'un superbe rush en pleine eau,d'un combat acharné de plusieurs minutes avant de réussir à se décrocher dans une touffe d'algues à flotteurs quasiment à mes pieds,le petit rusé...


Pas de regrets,j'ai trouvé un nouveau spot prometteur pour un prochain trip dans le secteur !!! Car il sera bien temps un de ces jours d'abdiquer ces vélléités pinseuses qui ne font que me fermer les portes bien gardées de l'Olympe halieutique chic & décontractée...Faut être sérieux,quoi, à la fin^^...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil