samedi 25 août 2012

Vers le bout du tunnel...

J'entame la dernière ligne droite du mois d'août : toujours aussi peu de pêche ( je ne pense guère me tromper en affirmant que 2012 bat tous mes records au niveau de l'abstinence halieutique...) et n'ayant pas encore su trancher entre le rachat d'un float-tube ou celui d'un canoë, mon irrésolution me condamne au purgatoire rivulaire et aux pêches misérabilistes que cela implique le plus souvent,hélas,dans le domaine public sinistré des environs...




La validation d'un des modèles de leurres souples conçus dans le garage, même si ce n'est que sur une perche aux yeux plus gros que le ventre,est cela dit toujours un moment sympa...Le genre de truc à sauver une partie de pêche. Ce modèle de shad semble prometteur. Le genre à justifier le passage d'un moule à plâtre à un autre en RTV...Et puis ça changera des leurres à pin's...




Le principal inconvénient de ne pêcher ni longuement ni souvent (et pis encore,du bord...) et jamais à l'aube  réside principalement dans le fait qu'on réduit ainsi statistiquement les chances de rencontrer un gros poisson en phase d'alimentation,tout spécialement l'été...C'est pourquoi il ne faut pas bouder son plaisir quand un joli mulet daigne engloutir le shad 2" que l'on destinait aux perches !!!


Un chouette petit combat en 20/100° sur ma canne ML, ça ne mange pas de pain et ça permet de redonner un peu de lustre à ce genre de sortie express au milieu des derniers îlots de résistance d'irréductibles vacanciers amateurs de loisirs aquatiques anti-halieutiques...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil