jeudi 22 novembre 2012

Un petit tour au bord de l'eau

Ah comme cela fait du bien de mettre enfin sa truffe dehors après plusieurs semaines d'inactivité halieutique forcée m'ayant fait voyager aux frontières de la folie homicide de masse tant le contemporain peut s'avérer aussi perfide que mesquin !!!^^


Comme de juste, un petit soleil automnal illumine la campagne, le genre de truc à me pousser vers une douce euphorie et qui me décide à enfiler les kilomètres pour aller pinser du bord en des contrées où la ruralité n'est pas qu'un concept creux pour fins de banquets du CPNT^^...

Et oui, malheureusement, on est jeudi...Jour de chasse...Résultat, me voila obligé de pinser dans les sentiers battus de peur de finir comme John Dillinger tant le chasseur ligérien est fidèle à sa réputation bien établie de dipsomanie champêtre et de prodigalité munitionnaire en cas de présence supposée de bestiole...
Contraint de mettre mes bottes dans les pas des dizaines de pêcheurs locaux m'ayant précédé en ces lieux, je suis tout content de prendre quelques perches par ci par là...Spécialement aux poissons-nageurs !!!



Les Salmo Minnow font preuve une nouvelle fois de leurs qualités pêchantes n'ayant absolument rien à envier aux japoniaiseries vendues à l'aune de l'épiderme de génitoires dans les échoppes babyloniennes pour Pharisien en goguette^^...Mais le racoleur patenté de bataillons de pin's s'avérera être le Barn 40 de Geologic. Un véritable aimant à perchettes, ce truc-là, ça devrait être interdit !!!


Pour une fois, les leurres souples n'auront pas la vedette...Seules quelques énervées se laisseront leurrer par mon imitation de shad Big Bite Baits et mes nouveaux Gary Yamamoto sans qu'on puisse parler de frénésie. Au contraire des poissons-nageurs qui auront eu aujourd'hui un moment de gloire...Le dernier avant hivernage ? Non,espérons bien que non !!!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil