vendredi 4 janvier 2013

L'alevin justifie les moyens


Il est généralement convenu qu'entre la fin décembre et la fin de janvier, nous autres, chevaliers de la gaule, tirions un bilan de la saison écoulée. Comme si quelqu'un pouvait en avoir quelque chose à secouer mais enfin, hein, bon, soyons indulgents...Pensons à nos confrères moins chanceux qui n'ont rien d'autre dans la vie qu' un ruban mètre à dérouler pour se rassurer !!!^^

Personnellement, ce retour circonstancié sur la saison passée risque d'être très très rapide :  peu ou pas de pêche. Point barre. J'ose même pas comptabiliser le nombre de sorties ( et à 99% du bord en plus...) que j'ai effectué, ça me minerait le moral...

La faute à quoi ? A rien de précis si ce ne sont les disponibilités diminuées drastiquement, la fin tragique et prématurée de mon float-tube au bout de deux sorties post-ouverture, la météo régulièrement inopportune et quand tout semblait aller dans mon sens, des épisodes caniculaires intenses qui poussaient des milliers de blaireaux au bord de l'eau en même temps que moi...



Le seul point positif dans tout cela, c'est la découverte express de spots jusqu'alors inconnus que malheureusement, par manque de temps, je n'ai pas  réellement pu explorer en long et en large mais qui risquent d'être des points de chute réguliers pour la saison prochaine...


En attendant, voila une nouvelle année d'existence pour le Keuplou Fishing Team...Rien de bien novateur à mettre en exergue afin de se polir la chipolata en public, vous imaginez bien !!! Ce n'est certainement pas en pêchant 2 ou 3 heures par semaine du bord dans le domaine public entre midi et deux qu'on peut espérer prendre de quoi boulardiser sur jmelastik-fishing.com...Snif,snif, c'est vraiment trop inZuste^^...




Non, juste en passant, la petite satisfaction d'avoir pu ressortir à plusieurs reprises ces bons vieux poissons-nageurs qui prenaient un peu la poussière au fond des boites...Spécialement mes "vieux guerriers" revenus de tout comme mon B'Freeze 65 ou mon Flashminnow 80 ( Lucky craft ). Un autre truc aussi, c'est la présence toujours plus forte de juvéniles de sandres sur bien des spots...Un bon signe pour l'avenir et l'assurance que nos amis vifeurs bedonnants, gastronomes statiques et autres poètes moustachus du plomb-palette ne mourront pas de faim ces prochaines années... Par contre, qu'ils échappent à la Némésis du dipsomane, autrement dénommée cirrhose, ça, c'est moins sûr !!!^^




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil