jeudi 4 avril 2013

Le bricolo qui venait du froid...



Faut-il avoir un élevage d' oursins dans les poches, camarades, pour braver ainsi pleurésie, bronchite et amputation des orteils !!! Qui aurait cru que la pingrerie développée au nom d' un halieutisme populaire pourrait me porter jusqu'à jouer les stakhanovistes esquimaux ? Plaisanterie mise à part, j' ai simplement profité d' une toute relative accalmie pour avancer un peu sur les bricolages prévus de longue date, hélas, mais sans cesse remis à plus tard en raison des températures plus que fraîches de ces derniers temps...
 
Bon, pour le moment, je n' ai pas poussé l' inconscience jusqu'à les peindre, ces petites têtes plombées à palette...Il y a pas marqué Paul-Émile Victor non plus sur mon bonnet frileusement enfoncé sur le  crâne jusqu'à en dissimuler aux regards curieux d' éventuels pingouins, égarés sur ma banquise banlieusarde, mes oreilles bleuies par le blizzard !!!^^ Mais pour l' instant, je suis pas trop mécontent de mon boulot...
J' ai eu aussi le temps de customiser un poisson-nageur Caperlan appartenant à un confrère...Un petit rabotage d' arrière-train, un collage de paddle-tail provenant d'un leurre souple Gambler peu connu sous nos latitudes et hop, voici un swimbait de 17 cm de long, capable de frétiller plus nerveusement qu' un groupe d' adolescentes dans la loge de Justin Bieber...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil