mardi 10 septembre 2013

Week-end pluvieux, week-end studieux !!!

Pour commencer le mois, quoi de mieux qu'un petit week-end dépaysant ? Au programme, exploration de coins repérés sur geoportail. En arrivant, je déchante un peu : il y a pas d'eau, la sécheresse sévit là aussi...Mais le spot est littéralement farci de perches...Voila qui compense !!!
Il me faut une bonne heure pour saisir le pattern du jour...Le drop-shot tout simplement.
Une pêche super technique. Il suffit de trouver un endroit où on ne voit pas le fond. On lance, on tend le fil et paf, il y a une perche au bout...Trop facile^^.
En moins de 3 heures, j'enchaîne une cinquantaine de perches, certes pas énormes, mais vu le niveau d'eau, je m'estime déjà chanceux de prendre quelque chose...
Le lendemain, le vent s'est levé et manifestement jouer à saute-cailloux ne pourra pas se faire en toute sécurité, c'est le moins que l'on puisse dire...
Qu'à cela ne tienne...Je retourne à mes coupables penchants et c'est parti pour la pêche de la vieille en mode "light"...
A ce petit jeu, le Live Baby Shad ( Lake Fork ) casse la baraque...

Elles ne veulent que ça, les petites coquines !!!
Puis sonne la fin des réjouissances et le retour au terroir...Un bref arrêt sur le chemin du retour sera l'occasion de sortir mon Hacker 75sp qui n'avait pas vu l'eau depuis trop longtemps. A tort visiblement vu qu'il me rapportera cette perche...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil