mardi 8 octobre 2013

Kosadaka lures

A force de fouiner sur le net en faisant preuve de la détermination d'un truffier psychopathe, on finit par tomber sur des produits génériques permettant de substantielles économies par rapport aux tarifs prohibitifs imposés dans nos échoppes hexagonales, spécialement quand on songe au niveau qualitatif moyen de nos victimes les plus courantes...
Bien sûr, je ne parle pas des poissons-nageurs made in Hong-Kong à 10cts pièce qui nagent sur le dos en faisant plus de bruit que la techno-parade et dont la peinture s'écaille au premier  lancer. Des daubes à pas cher, ça, c'est pas dur à trouver, il y en a plein le Bon Coin^^. Non, je veux juste évoquer la gamme de poissons-nageurs KOSADAKA...

Depuis le début de la saison, j'en utilise plusieurs qui sont, parlons franchement^^, effroyablement proches morphologiquement d'autres modèles vendus sous d'autres appellations pour un tarif allant du double au triple...Voire au quadruple si on pense à une certaine marque dont le nom commence par Méga et se termine par Bass !!!^^

Bien finis, possédant des hameçons piquants, ils n'ont que des qualités. Les seuls reproches qu'on pourrait faire à la gamme seraient, à mon humble avis, le nombre limité de coloris, le côté vraiment clinquant de certains et la présence de billes un poil trop bruyantes à mon goût...Bah, nul n'est parfait en ce bas monde !!!

Vu qu'en cinq mois d'utilisation parcimonieuse, à pratiquement chaque fois que je m'en suis servi, un de ces leurres a pris au moins un poisson sur mes spots racassés industriellement à l'année par les hordes sauvages des viandards ligériens, je ne vais pas pousser plus loin les geignements !!!^^

A noter aussi l'existence d'une boutique en ligne  proposant un choix un peu plus limité de leurres. Il s'agit d'un vendeur plus que digne de confiance, offrant des réductions significatives sur les frais de port et dont les produits sont expédiés dans des délais tout à fait compétitifs. Rien à voir avec le pathétique ordinaire de la VPC franchouillarde !!!
Après, c'est vous qui voyez si vous voulez payer deux ou trois fois plus cher un leurre sous le prétexte que les poissons sont de si subtils experts qu'ils distinguent facilement un somptueux wakasagi Megabass d'un terne ayu  Kosadaka et qu'ils poussent, les veules,  le vice jusqu'à en dédaigner de croquer séance tenante ce dernier...Libre à vous de payer le  prix fort !!!^^

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil