jeudi 19 septembre 2013

Toutes palmes dehors !!!

J'avais fini par l'oublier mais je possède depuis le début de l'année un float-tube neuf...Il ne me restait plus qu'à l'enfourcher d'un fessier alerte, quoique délicatement enrobé de néoprène, après avoir fébrilement bourré ses poches d'un ignoble salmigondis de leurres plus ou moins adaptés au marasme halieutique indigène et à me mettre à palmer furieusement à la recherche d'hypothétiques poissons...
 
Après avoir bien sûr satisfait au préalable indispensable, c'est à dire trouver un spot avec assez d'eau...C'est surtout ça le plus difficile en ce moment. La suite implacablement logique consistant à rentrer dans une eau croupie, aux reflets d'un glauque verdâtre simplement égayé de quelques trainées fluos sentant bon les cyanos, n'est plus dès lors qu'une formalité...

Bref, défiant le crachin sournois, la leptospirose et les innombrables bactéries létales dont s'enorgueillit à raison le moindre filet d'eau ligérien qui se respecte, j'ai retrouvé mes petits coins chéris où, il n'y a pas si longtemps, on pouvait sans coup férir, rien qu'à l'aide de leurres pas techniques pour un chamallow, prendre des tonnes de carnassiers à la naïveté confondante...C'était l'occasion rêvée d'étrenner mon Spin Move shad ( Ever green ) récemment remporté aux enchères d'une échoppe nippone pour la modique somme de 4 euros...
Puis après avoir bien pinsé aux leurres durs a sonné  l'heure de faire donner les leurres souples maison agrémentés de leur tête plombée de même origine^^... C'est bon, ça marche.
Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la prochaine fois. En attendant, on va quand même s'atteler à deux ou trois corvées de bricolage...Histoire de varier les plaisirs et de sortir si possible de la dégradante spirale du shad 3" en osant, pourquoi pas, soyons fous, on est jeune, on déconne, des trucs de malades genre des shads4" !!!

Je sais : dans le 44, je prends des risques^^...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil