lundi 14 octobre 2013

Petite sortie automnale

Cette année de pêche défile trop vite même si, paradoxalement, je ne trouve le temps de me donner en spectacle au bord de l'eau qu'à un rythme aussi échevelé que peut l'être le brushing avant-gardiste dont s'enorgueillit à raison Monsieur Jean-François Copé. Cette cadence, qui n'est d'ailleurs pas sans irrésistiblement évoquer à l'observateur habile la vitesse de pointe d'une limace narcoleptique, doit beaucoup, il est vrai, à un emploi du temps plus chargé qu'un pastis morbihannais. Il est temps que cela change, faut que je me secoue un peu et que j'adopte un programme de winner afin d'amortir un peu le prix du permis, flûte !!! Pour cela, je vais procéder avec méthode, sans m'enflammer en pérégrinations hasardeuses prodigues en consommation d'énergie fossile, donc en commençant benoîtement par un relevé des compteurs de ma zone de prédation...C'est vite vu : en rivière, il y a pas d'eau...Bizarre...Il y en a pourtant pas beaucoup qui en boivent au sud Loire. Malgré le peu de profondeur, je démarre fort en transformant l'essai d'un leurre de surface à 2,20 euros venu des confins orientaux...Il a l'air d'un Giant Dog X Jr, il a la nage d'un Giant Dog X Jr mais le prix, c'est pas du Megabass !!!^^
Enchaînons maintenant avec le Deep Diving Chubby au coloris introuvable que j'ai pourtant déniché au hasard d'une piste perdue dans la jungle malaise ( ouais, bon, d'accord, si vous voulez, une boutique eBay, O.K...). Il assure son quota de perchaudes, le petit...De surcroit ( mais que ça sorte pas de google.fr surtout^^ ), quoi de plus reposant que de pêcher au crankbait ?
Après avoir débuté ma sortie à pieds, faute de tirant d'eau suffisant pour immerger mes mollets à la musculature sculpturale, je me suis finalement résolu à aller faire trempette sur un petit coin de rivière permettant, grâce à ses fosses abyssales d'un mètre cinquante, le palmage décomplexé...
Une fois inauguré le sémillant Deep Diving Chubby au coloris pas dans le manuel, c'est son petit frère, lui aussi chamarré comme pas permis par des aérographeurs asiatiques en pleine crise de délirium tremens, qui a trompé la vigilance d'un de ces gros paranos de chevesnes ligériens...
Et comme sous mon aspect extérieur quelque peu trompeur de brute sanguinaire poilue avinée, je cache un naturel d'une sensibilité exquise, des trésors d'empathie et une humilité confinant à la mortification, je n'abuserai pas et vous épargnerai les photos des quelques milliers de perchettes du jour prises au Slit Shad 2"... 
 
Mieux vaut la jouer profil bas, genre pêcheur lambda cultivant le pattern pathétique de la pampa...On sait jamais...Autant ne pas faire trop étalage de son insolente réussite...Il parait qu'en ce moment les gueux, les pousse-mégots et autres Bidochons analphabètes en voudraient aux élites !!!^^
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil