mardi 29 septembre 2009

Dernière en Loire

Cette fois, ça y est...Dernière sortie avant l' opération...Motivés comme jamais, on part guillerets avec Patrick, pressé d'étrenner ses Peke² . La Loire est toute nimbée de brume, donnant un petit air fantasmagorique au paysage...Pour un peu, on s'attendrait presque à entendre siffler la soie d'une canne à mouche maniée par Maurice Genevoix, l'ancien des Éparges...Et oui, entre claudicants, faut bien se serrer les coudes...  Cela dit, c'est beau mais ça pèle, les dents claquent en cadence...


Au troisième lancer, c'est la touche !!! Gerbe d'eau sur le Bevy Pop et c'est un chevesne bien combatif qui arrive à mes bottes...Mais ça part bien, ma parole !!!


 La suite démentira vite cette impression optimiste pour le moins prématurée...Malgré des chasses incessantes et des changements de leurres ininterrompus, pas une tape, la misère...Je verrais juste un joli sandre suivre à mes pieds mon Sea-bullet ( Smith ). Désappointés, on est dans le doute...Heureusement, le petit crank Geologic a encore des adeptes ici. Une perche mal éduquée, sans doute^^Ce sera malheureusement son dernier poisson à ce petit crank...Deux lancer plus tard, c'est Mr Esox qui tape et ciao bello...Reste plus qu'à retrouver le chemin des valeurs sûres^^...


Après avoir perdu successivement mon Squirrel61 mat-tiger ( m'en remettrai-je un jour ? Snif...) et ma cuillère Rapide N°5 ( Pezon & Michel ), spécial-brochet^^, on change de spot...Je profite du séjour pour abandonner sur des bois immergés un Hazedong 3"...Quand on aime...Bref, il est temps de changer de spot. Direction "sauve-douille land"^^Même là, c'est la galère totale...L'eau est translucide, les poissons nous voient arriver à 10 bornes et un banc de muloches paniqué, ça aide pas à la paix des herbiers...Malgré tout, en tentant désespérément de leurrer des chevesnes apathiques, une jolie perche daigne honorer mon Bevy pop d'un coup de bec !!! Et les cyprinidés se réveillent...

De son côté, le pauvre Patrick est toujours bredouille. Je lui prête ma Nexave et un Bevy pop mais quand ça veut pas...Il faut dire que la chaleur de l'après-midi est installée et que le coin a l'air mort de chez mort. J'y fais juste une autre perche au B'Freeze65 et ça sera tout...A part les aspes gloutons suicidaires habituels..

Le temps passe. Il ne nous reste plus qu'une petite demie-heure...C'est le moment de tester un coin "gavé de poissons" ( dixit Fredo ). L'eau y est un peu trouble et les mulets y folâtrent en rangs serrés...Idem, galère...Je me décide à finir au Pink Peke². Bonne pioche, touchettes en série. Inferrables par contre. Mais qu'est-ce que c'est ? Des minis perches ou quoi ? Hé non... La crise...Encore un nouveau poisson à mettre au crédit du Peke², le leurre miracle. Quand on est pas tenu de part son égo ( démesuré à ne plus en passer les portes sans mobiliser les motards et la DDE^^) de faire des poissons énormes pour proclamer au monde totalement indifférent à ces manifestations de fatuité qu'on a la plus grosse zézette du microcosme halieutico-médiatique à deux balles, je veux dire...Ceci dit, Brahim, il faut bien avouer qu'aujourd'hui, c'était pas la foire aux touches...Même si, une énième fois, l'obstination  atavique du Keuplou a fait la différence !!!










Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil