dimanche 1 novembre 2009

Carton plein de la Toussaint

Comme chaque année, le jour de la Toussaint, même s'il tombe cette fois-ci un dimanche ( quelle faute de goût pour un jour férié, je vous jure^^), est l'occasion d'une sortie-pêche. Et ça tombe bien, en général, c'est un jour faste pour la pêche comme pour les vendeurs de chrysanthèmes...Aujourd'hui, en plus, on a un vrai temps de Toussaint, ça souffle dur, ça pleut bien, la flotte glacée me dégouline dans les endosses malgré ma panoplie de terre-neuvas pourr noces et banquets...Hélas, je n'ai pas trop le choix, il me faudra défier l'ouragan d' une palme vaillante car c'est le seul jour disponible que j' ai de la semaine...

Pas d' hésitation !!! Direction un coin bien fourni en perches. J'y tente pour la première fois le float-tube et je ne mets guère de temps à comprendre que ça aide BEAUCOUP pour avoir des touches !!! Surtout sur ce genre de secteur ratissé annuellement par les sauvages écailleurs autochtones...Je commence très fort en me faisant casser le scion de la Nexave par une carpe commune...Le truc de fou, la carpe saute au ras du float-tube et retombe sur la canne...Je suis maudit, il y a pas d'autres mots...Fini le pinsage chic et décontracté, merde, obligé de faire toute la session à la Speedmaster MH. Pas très pratique avec son talon particulièrement long pour le float-tube, cette nouillasse^^, mais c'est toujours mieux que rien...Pas facile de tenir les dérives avec les rafales de vent...Les touches ont lieu toujours dans la même configuration, lancer au ras de la berge, pause, animation, paf, pendu...

Je décide d'essayer un peu au PN pour voir...Bonne pioche, je décroche au premier lancer une énorme perche au Hacker ( Duo ). Je suis vert. Dépité, je m'octroie une cigarette, je l'allume et d'un geste rageur, je relance le Hacker en grommelant... Je le twiche à la nonchalante en ruminant mon échec quand...BOUM...Zuuiiiiii...Le frein s'emballe, la canne prend une jolie courbure et je me dis que j'ai grappiné une carpe à tous les coups...


Et non, raté !!! C'est un joli et vigoureux brochet qui est au bout de la ligne et ne qui se rend qu'au terme d'un combat assez musclé. J'ose pas imaginer si je l'avais piqué sur la Nexave en 16/100°...Je suis aux anges !!! Premier beau poisson en float-tube et déjà, des interrogations sur l'emploi éventuel d'un fish-grip car je ne suis pas passé loin de l'accident de boudin crevé^^ Le temps de relâcher la bête, je continue aux LS en tandem et les poissons s'enchaîment...

Perches, perches et perches !!!Tout marche à peu près, LS, crankbaits, même le Jib90 ( Smith ) y va de sa perche de 30cm réglementaire, malheureusement non photographiée ( je ne suis pas encore au top de la coordination sur ma bouée, faut dire^^). Il pleut sans discontinuer depuis des heures et je suis trempé malgré waders et ciré^^Il est temps de s'arrêter pour rentrer avant la nuit...Je termine là une des meilleures sorties de l'année avec le plus beau brochet et une bonne trentaine de perches...Vraiment, ça valait le coup de se mouiller !!!
















Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil