mardi 3 novembre 2009

Coup de gueule

Dans l'indifférence quasi-générale, les milieux aquatiques meurent...Hé oui, ça fait peur mais hélas, on en est là. Malgré l'interdiction d'arrosage des cultures courant depuis le mois d'août en Loire-Atlantique et en Vendée, j'ai constaté à chacun de mes déplacements dans ces départements, qu'il pleuve ou qu'il fasse un grand soleil, que les pompes à eau étaient en action...Le résultat se fait sentir. Est-ce une surprise de voir partout des rivières à l'étiage et des plans d'eau quasiment à sec fin octobre ? Non, simplement la consécration dans les faits de l'incurie des pouvoirs publics et de l'inconscience, voire de l'égoïsme cupide, d'une certaine catégorie d'agriculteurs...Oh bien sûr, à un moment ou à un autre, ça va coincer...Mais ils s'en foutent royalement, j'ai l'impression. Après tout, les subventions européennes, quand il n'y en a plus...Il reste toujours les poches des contribuables français. "Solidarité bien ordonnée ne profite qu'à ma gueule" comme l'exprime avec son vernaculaire franc-parler, la sagesse paysanne...On peut toujours espérer que les AAPPMA et les fédérations de pêche s'en soucieront...Non, là, je déconne quand même...Peut importe après tout que les poissons meurent...Tant qu'on a l'argent des permis pour aleviner !!! C'est tout con mais il suffisait d'y penser^^Bref...On est bien mal barrés...




Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil