vendredi 6 novembre 2009

Perches en folie

Novembre, le mois qu'il ne faut pas rater...Pour l'instant, il part sur les chapeaux de roues ( toutes proportions gardées^^). Est-ce la possibilité de pêcher en float-tube et de m'affranchir un tant soit peu des contingences locales qui accablent généralement le pêcheur piétonnier ? Possible...


A moins que je me sois laissé pousser le talent ( pffff...) par inadvertance ? On serait proche du miracle là.  Allô le Vatican ?...On a un problème !!!^^

Dans le fond, on s'en fout un poil, non ? L'essentiel à la pêche, c'est de se marrer et d'essayer de prendre quelques poissons. Enfin, c'est le modeste objectif des pauvres types de mon acabit, bien sûr...Car pour les mégalomanes du pattern, les histrions à panoplie et leurs adulateurs adulescents, les perches , c'est à la limite de l'humiliation d' en prendre une de moins de cent kilos...

 Cela dit, les cadors de bassines, ils ne crachent pas dessus pour remplir le carnet de prises, éviter ( parfois^^) la douille en Open en recueillant ainsi le soutien énamouré, d'une crédulité atterrante et révélateur d' un taux de crétinerie pétant les plafonds^^, d'un public envoûté par tant d'esbroufe...

S'ils ne devaient compter que sur les poissons "nobles", "intelligents", "durs à prendre", évidemment réservés par essence à ces échappés de l' Olympe^^... Faudrait qu'ils campent à l'année à Pescalis au lieu de se contenter d' y passer tous les week-ends du trimestre de fermeture à s'astiquer le boulard en grappes de surhommes à panoplie, sur du poisson de pisciculture super sauvage... Allez, laissons les de côté ces foutriquets de la gloriole...Ils sont rigolos mais à doses réduites car ça fait belle lurette qu' on ne daigne accorder plus une seconde d' attention à leurs affabulations continuelles  !!!
Pour ma part, en trois petites sorties dans le domaine public, j'ai été bien content de les trouver mes zébrées chéries. Au moins celles qui m' ont fait le plaisir de se laisser abuser par mes grossiers artifices, me prouvant ainsi que toutes les populations locales ne sont pas encore congelées... Je ne pourrais pas l'expliquer rationnellement, surtout avec des mots compréhensibles pour le public moyen des forums de pêche^^,  mais la perche est depuis longtemps mon poisson favori à pêcher...J'adore ses attaques frénétiques pendant les coups de folie, les bancs qui font bouillonner la surface en taillant les ablettes tout comme le petit "toc" diffus, à peine perceptible, sur un lancer lointain, en eau froide et profonde, précédant immédiatement les bons vieux coups de tête. Ah une troupe de perches en furie à la poursuite d'un stickbait...Si c'est pas beau, ça, Madame ?^^
Difficiles, elles ne le sont pas trop en ce moment. Les bancs d'alevins prennent cher !!! Par contre, sélectives, ça, elles le sont et salement...Faut pas leur proposer n'importe quoi, ah ça non. La bonne taille, la bonne couleur, faut encore les trouver pour qu'elles mordent...Rien de bien "technique" ( rien que le mot m'amuse^^) en somme mais l'assurance d'avoir un maximum de touches en un minimum de temps...Autant en profiter car d'ici quelques semaines, voire quelques jours...Elles risquent d'être un tantinet plus tatillonnes !!!
Non, vraiment, sérieusement,  j' adore pêcher la perche. C'est grave, Docteur Boulard ?...




Ah oui, tant que ça ?^^

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil