lundi 29 mars 2010

Fishers on the storm

En ce dernier week-end de mars, Benjito m'a fait l'honneur de me faire découvrir son "petit paradis privé". Soit un ensemble d'étangs forestiers blindés de perches et de brochets. Prometteur, non ? Malheureusement, la météo n'est pas de notre côté...En effet, la pluie est tombée drue la nuit précédente, les fossés ruissellent et l'eau des étangs est fortement piquée. Jamais très bon quand on recherche des poissons chassant à vue comme perches et brochets...Plus ennuyeux, j'ai commis deux fautes de goût...J'ai oublié ma paire de bottes ( la journée en Van's dans les tourbières, ça va être chaud^^) et, surtout, dédaigneux des conseils de Benjito, je n'ai pas emmené ma Berkley ML fétiche pour la pêche "light" de la perche...Brochet, brochet, brochet !!! Dès le début, Benjito me prouve que l'option Perche au Rockvibe 2" est toujours d'actualité. 



J'ai beau downsizer, ce n' est pas facile en tresse de 40lbs avec une canne de bourrin conçue pour la verticale...Même en essayant la Raz ( Reins ) de Benjito, je décroche tout ce que je peux !!! Bref, à midi, je suis toujours bredouille...On mange, on réfléchit et Benjito décide qu'on aille sur le "coin des monstres", un étang perdu au fond des bois où il a toujours pris des gros poissons par tous les temps. 

Faut dire qu'entre deux rafales coquines, avec un front océanique qui transforme l'atmosphère en lessiveuse, on est loin de risquer des coups de soleil... Bonne pioche en tout cas : Benjito continue à assurer au Rockvibe 2"...Mais là, c'est plus gros !!! Wahooo, ça c'est de la perche. Chapeau bas !!!


Pendant ce temps-là, je suis toujours bredouille. Il est temps de passer aux choses sérieuses : le Plomb Palette^^Tape au Gulp, tape au grub Gary Y....Paf, pendu sur un Turbo shad. Ouf !!! Douille sauvée par un brochet d'une quarantaine de cm. Le moral revient, on se sent presque sec et au chaud d'un coup d'un seul^^ On tente un peu de tout...Je retrouve mon B'Freeze 78sp mat tiger qui ne m'a valu qu'une perche en deux ans de bons et loyaux services. Si j'osais ? Allez, j'ose...Un passage, je crois deviner un éclair cuivre à mi-eau en le remontant à côté de la bonde de l'étang. Un deuxième passage au même endroit, petite pause au ras de la bonde, petit twich, PAN !!! Yeaaaah, un brochet !!! 
Petit combat sympa sur ma Procyon ML casting et photo de la bête...On voit bien à ma touche pas franchement glamour que les conditions météos déplorables me font plus ressembler au pauvre mec qui a oublié de fermer le toit de sa décapotable en passant à l'éléphant bleu qu'à une star métrosexuelle du street-fishing^^...On ne se refait pas. Généralement, on s'aggrave...On continuera encore pour le fun jusqu'à la tombée de la nuit : Benjito prendra encore quelques petits brochets à la Lusox n°4 ( quel has-been !!!^^) et moi, je me contenterais de décrocher ce qui avait l'air d'être un joli brochet sur un shad Cannelle coloris perche. Au final, une super journée, un peu gâchée par la météo, mais un coin au potentiel assez hallucinant vues les conditions de pêches du jour !!! Encore merci, Benjito, de m'avoir fait découvrir ce havre de paix naturelle. En effet, ça change de pêcher au milieu des chants d'oiseaux en lieu et place des engueulades de blaireaux^^

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil