vendredi 12 février 2010

Rions un peu^^

Certains disent avec une emphase souvent non dénuée d'arrière-pensées commerciales ( on y revient toujours : l'ado est une vache à lait...) que le street-fishing est l'horizon indépassable du renouveau de la pêche en eau douce...Si on veut...Je n'ai rien contre le phénomène mais le présenter comme le truc incontournable de la discipline, désolé, je cale un peu...Surtout quand on voit la nature des prises les plus communes sur certains secteurs urbains...

Moi qui, comme le chantait Brassens, balance désormais entre deux âges, je me sens souvent en porte-à-faux entre les pétulantes manifestations de suivisme consumériste qui amène la jeunesse à racler le fond de ses poches pour s'offrir le dernier dispendieux zigzornif délicieusement tendance et les penchants plus ou moins gastronomiques des ancêtres rougeauds en treillis "old-school" qui pensent sérieusement que l'abus de vin de pays peut avoir un effet thérapeutique sur l'absorption abusive de PCB au beurre blanc...


Ne considérant la pêche que comme la manière la plus agréable de disposer de son ( toujours trop ) rare temps libre, j'ai franchement du mal à y voir ce que les autres y voient : l'opportunité de remplir son congélateur ( "angoisse de manquer" venue des tréfonds du Solutréen et bien ancrée dans les subconscients ligériens entre autres... ), de tenter pathétiquement de prouver à soi et aux autres qu'on possède un gros zizi ( "j'en ai pris plus que toi, nananananère"...) ou pour la vanité d'arborer du matériel hors de prix, histoire de défier la rancoeur impuissante des prolétaires aigris des alentours...



Oui, mieux vaut en rire...Même si des fois, j'ai sincèrement du mal à y trouver matière à hilarité...

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil