lundi 15 mars 2010

Le lundi au soleil ( à la truite^^)


Pour la deuxième année consécutive, j'ai raté l'ouverture de la truite. C'est toujours un peu irritant de louper un rendez-vous sympa mais bon, ça m'aura évité le carnaval traditionnel. Et puis le 40ème anniversaire d'un pote, ça se fête, hein, quand même...Hic !!!^^ Et quoi de mieux pour récupérer des excès du week-end qu'une petite virée en première catégorie ? Bon, O.K, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une vraie rivière à truite, c'est clair...Sauf qu'en attendant le 1er Mai, ça vaut mieux que rien...



Les débuts sont difficiles : pas d'eau dans la rivière, pas un poisson visible. Bref, pas une touche en 3 heures, c'est la fête^^La brume se lève, le soleil commence à me faire cuire à feu doux dans ma combinaison, tout va bien...Heureusement je finis par tomber sur THE spot...Au moment où j'allais vraiment laisser tomber l'affaire pour raison de bredouille !!! 10m² où les perches sont en folie, fallait tomber dessus !!!

Gros festival de perches aux LS : one-up 2", swing impact 2", ring worm 3,5"...Mon succès, tout relatif qu'il soit, fait des envieux : deux gars viennent pêcher en waders quasiment à mes pieds...Ah le respect de la réglementation et du savoir-vivre !!!


Je réussirai pourtant à décrocher ma seule truite mordeuse du jour : une Gold...C'est d'un exotisme débridé, les alevinages locaux, chapeau !!! Bof, pas grave, je me contenterai de mes chevesnes réglementaires...

Une petite journée au soleil qui termine mieux qu'elle avait commencé, même si comme à chaque fois que j'y pêche, je ne peux m'empêcher de désespérer de l'état de nos rivières de plaine classées en Première catégorie...M'enfin, tant qu'il y a de la TAC, tout le monde s'en fout !!!



Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil