mardi 2 mars 2010

Speed-Fishing 2010, épisode 1

Trois semaines sans pêche : inutile de dire que je suis dans un tel état de délabrement tant physique que moral qu'à côté de moi, Francis Lalanne, c'est Vince Diesel à Central Form^^Parmi mes tâches journalières, il y en a une qui doit m'emmener constater d'éventuels dégâts sur une bastide du sud-Loire...Comme j'ai le droit de pêche généreusement accordé par la propriétaire des lieux, je prends une petite canne, ma Berkley AMP ML et quelques mini-LS, histoire de voir si les perches que j'y ai introduit ces derniers mois ont retrouvé l'appétit...

Arrivé sur place, ouille, j'ai oublié mes hameçons en petite taille ( quel blaireau^^). Je n'ai que des TP 3 grammes...Un peu gros pour mes Peke² ou mes Swing Impact 2". Heureusement, gisant au fond du coffre de ma voiture, je trouve un Rockvibe 3" chartreuse. En piteux état, certes, mais je n'ai pas trop le choix. Un lancer, deux lancers...POC...Un arrêt à la descente, ferrage réflexe et là, le "zzzzzzz" du Catana 1000 qui s'emballe et laisse s'échapper mon 20/100°. Une perche ? Elle doit être grosse, celle-là !!! Ah non, tiens, c'est pas une perche...Un petit combat plus tard, après le serrage de fesses rituel dans ce genre de configuration, la bête est au sec...Dans les 85cm...Quelques photos rapides et remise à l'eau du monstre...Une sortie comme on les aime : 3 lancers, un poisson^^Je crois que, modestie mise à part, je suis en train de devenir une star mondiale du speed-fishing...Arf !!!


Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil