dimanche 7 mars 2010

Tournée des bars improvisée^^

En général, le samedi soir, je suis d'humeur casanière. La semaine est suffisamment fatigante comme ça pour m'éviter d'avoir à sortir en boite, de m'abreuver dans tous les estaminets de l'agglomération nantaise et de rentrer aux petites heures de l'aube avec l'équivalent d'un marteau piqueur dans les synapses...Pour résumer ma position vis-à-vis de ce genre de virées noctambules, je me contenterais de paraphraser le grand Danny Glover dans un de ses mémorables films " bon Dieu de merde...J'suis trop vieux pour ces conneries"...Mais à la fin d'un hiver rigoureux, quand l'ami Fredo m'appelle à 20h30 passées pour me proposer la tournée des bars, je me sens obligé quelque part de l'accompagner. Juste pour lui faire plaisir, hein !!! Ma gentillesse me perdra...Direction un des hot-spots secrets du coin, un lieu d'hivernage de tout un tas de petits poissons...


Matos light : Fredo essaye sa canne faite maison à base d'une vieille canne à l'anglaise ( avec une action terrible !!! ) et moi, comme d'hab', je ne me sépare pas de ma Berkley de prolo hargneux...C'est parti pour une pêche 100% LS. Malgré le froid et la marée descendante, les touches ne tardent pas...Les LS qui ont fait leurs preuves sur les perches en eau douce répondent présent !!! Certes les Fouquier-Thinville de l'éthique en chambre diront, comme à l'habitude, qu'il s'agit là de "pinsage" indigne de "pêcheurs expérimentés". Sauf que les mêmes guignolos n'hésitent pas à piquer et repiquer avec 12 leurres différents le seul beau poisson de leur session pour faire des belles photos pour leur sponso ou même cartonner comme des boeufs sur les frayères, histoire de satisfaire leur soif inextinguible de reconnaissance.Bref...




Le Rock-fishing local est tout de même un sport de riches : les petits bars locaux, taquins en diable, m'explosent quasiment un Swing Impact à chaque lancé, ça devient lourd, voire dispendieux. Par soucis d'économie, je les remplace par un Ring Worm 3" ( Illex ). Pas de problème, ça marche aussi^^On s'éclate comme des gamins et seules les températures négatives et la fatigue accumulée nous feront abandonner la pêche...Encore merci, Fredo, pour cette excellente initiative !!! Je ne serai pas un ingrat : oui, tu les auras les coordonnées GPS de ce coin à perches-soleil que le monde entier m'envie...Du moins, je crois ?^^



Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil