mardi 9 février 2010

Dream on...

Quand j'observe de ma fenêtre ces nuages noirs qui viennent du nord et qui colorent...( O.K, j'arrête, pardon^^), je ne peux m'empêcher de penser que les blogs sont une merveilleuse invention...Pour s'occuper pendant son temps libre quand la pêche aux carnassiers est fermée et qu'il fait un froid de gueux dehors, bien entendu... Et ainsi éviter frileusement l'esclandre public pour cause de frustration^^...

Sauf qu'il faut avoir des trucs à dire...Ce qui n'est pas franchement le cas en ce moment, on se demande pourquoi...Ah oui, c'est vrai, je ne vais pas à la pêche !!! Non, je me contente, en guise d'ersatz, de zieuter la bave aux lèvres, les petites vidéos nippones foisonnant sur le web...Et qui, ayons l'honnêteté d'humblement l'avouer, ringardise encore un peu plus que nécessaire la pêche à la Bidochon bien de chez nous...




Vidéos de pêche, hein, cela va sans dire, bande de pervers !!! Quoique des fois, j'en suis à m'interroger aussi sur mon propre degré de névrose obsessionnelle^^...Est-il en effet raisonnable de s'abrutir de vidéos où des espèces de ninjas-funky complètement cokés poussent des hurlements de samurais à chaque poisson ferré ( ce qui arrive en gros tous les 2 lancers en plus...) sous un exotique soleil de plomb alors qu'on en est réduit à se morfondre calfeutré dans son antre misérable, tel une marmotte insomniaque, pour tenter d'échapper aux derniers soubresauts d'un rude hiver franchouillard ? Limite maso, non ?^^

Oui, dans un sens, ça peut être interprété comme du masochisme. Mais je préfère positiver en me persuadant à peu de frais qu'il s'agit plus d'un innocent dérivatif que d'une volonté délibérée d'accentuer les effets délétères d'une morosité saisonnière inéluctable. Encore 80 fois 24 heures et cet intermède douloureux ne sera qu'un pénible souvenir, vite effacé par l'euphorie de retrouver ses coins de pêche favoris et d'en découvrir de nouveaux...Ne dit-on pas après tout que la patience, comme la résistance aux PCB  et à l'abus de Gamay, est une des vertus cardinales du bon pêcheur ?









Libellés : , ,

2 commentaires:

Blogger pierrot a dit...

Ils sont excessifs ces nippons!
J'ai du mal à trouver des liens vers ces vidéos, tu peux nous en donner quelques-uns?
Merci d'avance!

9 février 2010 à 09:12  
Blogger phacochere a dit...

No problemo^^

J'ouvre un post au dessus !!!

A+

9 février 2010 à 09:36  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil