mercredi 14 juillet 2010

Opération Chevesne

Quoi de plus logique, me direz-vous, en ce jour de célébration de la supposée victoire définitive sur l'injustice et la hiérarchie du brave peuple insurgé  que d'aller pêcher un poisson aussi vulgaire, autant dénué d'intérêt culinaire, bref, aussi déplorablement keuplou que le chevesne ? D'autant plus que le peu de temps disponible ne m'autorise pas un long trajet routier et que les niveaux d'eau des rivières environnantes ne sont pas spécialement de nature à encourager la traque exclusive du spécimen benthique...Malgré le vent soufflant en rafale et quelques averses bien drues, les pépères sont déchaînés aujourd'hui. Je commence par en décrocher un très gros au B Pivot ( Jackson ) puis les prises s'enchainent avec ma cuillère tournante Damiki n°1...La tactique est simple, lancer coup droit sous les branches basses au ras de la berge opposée...

Pas d'équivoque, le leurre est gobé net. Ils ne font pas de détail malgré les eaux extrêmement basses et claires...Quand ce ne sont pas les chevesnes qui tapent, ce sont les perchettes qui font le spectacle. Toujours ce niveau d'eau inquiétant...Pire que les années précédentes...Et on est que mi-Juillet...J'en profite pour tenter quelques photographies subaquatiques...Pour un début, ça va, c'est pas trop mal...

Au final, plus d'une quarantaine de poissons, quasiment tous à la cuillère Damiki n°1 sauf quelques perchettes au LS et à ma vieille cuillère Geologic fétiche...Une petite fausse note quand même avec la perte d'un chevesne particulièrement costaud car je n'ai pas pu le brider avant qu'il se réfugie dans un arbre mort...Malgré une baignade improvisée, impossible de le sortir de là...Une cuillère perdue et une belle photo ratée...Vivement que j'y retourne car il me tarde d'essayer la pêche aux LS Insecters sur ces petits chenapans^^

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil