samedi 12 juin 2010

Chronique d'une sortie avortée^^


Vendredi matin, j'avais plein de trucs à faire...J'ai quand même mis une canne dans le coffre au cas où Twisted Evil Je me débrouille bien avec mes petites affaires et vers 11h, j'ai pu me dégager  un micro créneau horaire...Je décide de rester près de chez moi et d'essayer le petit gouillat vaseux qui abrite quelques sunfishs adipeux et autres chevesnes gluants Cool 



Sauf qu'hier, il est tombé des cordes des cables d'amarrages Sad 


L'eau est dégueue de chez dégueue...Bon, on va pas pêcher à vue, on va pêcher les postes Cool Laughing 

Un tributaire, une gueuse d'eau usée, une bouillée de nénuph...That's Ze Spot cheers 

Je cast un light softbait en texsposed pour steadyretriever sur le shallow ( comme dirait un djeunz qui s'y connait^^). Paf, il y a du monde dans les nénuphars...Comme quoi, le Swing Impact 2" possède encore des adeptes...


Je longe le petit filet de flotte quand un papy depuis son jardinet me hèle avec cette feinte jovialité propre aux retraités qui ne savent pas quoi foutre avant la redif' de Derrick : 



" Alors ça mord ?" rabbit 



Punaise...Je viens de tomber sur un de ces fâcheux archétypes de ripisylve : le GPCB affraid 




Ou Gentil Papy Casse-Bonbon dans notre jargon clown rendeer 



Je lui répond "oui, ça mord" car malgré mes faux airs de psychopathe, j'ai su développer une capacité à la sociabilité qui peut parfois me distinguer du loup-garou, faut pas croire, et je suis aussi tout à fait en mesure de me vanter de mes prises, cela va de soi rendeer Razz Je continue un peu plus loin, laissant le papy à son jardinet...30 mètres plus loin, je tombe sur un petit pont...Arrêt, la truffe au aguets Suspect ...Hé hé hé...4 jolis :chub_\\:  
sont à fleur d'eau, nonchalants, tranquilles, décontractés de la caudale...Je choisis un angle de lancer...Oh, il y en a un plus gros en bordure cheers 



Quand soudain résonne à mes oreilles un tonitruant : "Alors ça mord encore ?" Rolling Eyes 


Je n'ai pas le temps de lever les yeux vers la voix que les chevesnes se sont déjà barrés à toute berzingue...Et pour les rechoper dans le gouillat, vue la couleur, on peut se gratter Evil or Very Mad 

Vous l'avez compris, le GPCB est accoudé à la rambarde du pont, pull orange et jaune avec l'ombre portant bien sur l'eau...Un ruisseau large de 2 m profond de 50cm silent 

Je résiste à l'envie impérieuse de lui casser ma canne sur le crâne ( oui, ça soulage mais on risque des poursuites judiciaires, parait-il geek Laughing ) et je me rentre dépité Sad 

Je rêve parfois de Nouvelle-Zélande, d'Alaska et de Patagonie  Rolling Eyes

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil