lundi 10 janvier 2011

Méfaits d'hiver

La Nouvelle République, 10/01/2011...

Drame sordide du Rockfishing

C'est une dramatique mésaventure, qui aurait pu encore plus mal tourner, dont ont été victimes d'honorables habitants du 7.9, hier soir aux abords d'un port de plaisance ventrachou.



En effet, alléchés par la perspective d'une pêche fructueuse, nos infortunés compatriotes sont tombés dans un véritable traquenard halieutique. "Rien de surprenant à cela" nous déclare David B., président et fondateur de l' ADVGEHL ( Association de Défense des Victimes Gâtinaises d'Escroqueries Halieutiques Ligériennes ), "je les connais bien ces raclures. On s'en méfiera jamais assez du boiteux poilu et de sa bande de siroteurs de vin chaud au goulot !!! Si je vous disais tout, vous ne me croiriez pas !!! Mazerolles par exemple : sans déconner, Dien Bien Phu à côté, c'était un p*t*in de jamboree...J'ai failli crever là-bas, b*rd*l de m*rd* et vous vous en foutez, bande de fouille-m*rd* de journaleux à la c*n !!!....Hé, c'est toi qu'a fini mon daiquiri, espèce de cloporte !!?". Malgré le fait que notre interlocuteur se soit ensuite laissé aller à des propos incohérents mettant gravement en cause les qualités morales de certaines personnalités connues du microcosme sucebouliste poitevin, ainsi que la justesse de certaines politiques locales d'irrigation, ses déclarations ne laissent planer aucun doute sur la "dangerosité consistant à faire confiance à certains individus peu recommandables, voire multirécidivistes" comme nous l'a confirmé la Brigade de Gendarmerie locale.

Ce qui n'a malheureusement pas empêché ces trois Deux-Sevriens, un tantinet candides, de se retrouver transis de froid, à tremper du fil sans succès dans un gouillat cacao touchifuge. Heureusement qu'une taquinerie d'un guide indigène consistant à déclencher l'alarme d'un yacht appartenant à un homme d'affaire colombien insomniaque et collectionneur averti de Kalashnikov leur a octroyé une bonne occasion de courir ventre à terre à l'autre bout du môle pour se cacher dans les poubelles d'une poissonnerie sinon la soirée aurait été bien terne, semble t' il...A l'heure où nous imprimons ces lignes, nous n'avons aucune confirmation que du poisson ait été leurré durant cette sortie...Même si la LPM44 ( Ligue des Pinseurs Mythomanes de Loire-Atlantique ) revendique un bar, un mulet et une plie, le révérend Boulard de l'église poitevine de Lunkerologie, joint par téléphone, nous affirme ne pas avoir à l'heure actuelle confirmation de cet éventuel miracle.

Libellés : , ,

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

m'en fout j'ai réussi à grater un péké...

14 janvier 2011 à 13:35  
Blogger phacochere a dit...

Voyou, tu finiras sponso !!!^^

17 janvier 2011 à 03:02  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil