jeudi 29 septembre 2011

Aspes du midi

Aujourd'hui, la chaleur est écrasante.30°c à l'ombre, fin septembre, ça calme vite les ardeurs du keuplou de base^^...J'avais espéré pêcher un bon moment mais au final,je ne suis resté que deux petites heures en plein cagnard.Un litre et demi d'eau minérale plus tard, il était temps de rentrer avant l'insolation...
Mais en deux heures, j'ai eu la chance de piquer quelques aspes de toutes tailles ( enfin surtout celles entre M et XS en fait^^...) dans une Loire magnifique, à la transparence minérale et scintillant au soleil de l'été indien...

Comme quoi, pas besoin d'aller dans le nord de l' Amérique pour voir les aquarelles de Machine qui ressemble à Bidulette...Oui, bon c'est peut-être le contraire mais ça fait bien un quart de siècle que j'ai pas dansé de slow langoureux alors lâchez-moi un peu, voulez-vous ?

Pas de chevesnes pour une fois, assez étonnant ( ils doivent être en RTT, les veules^^) et pour ce qui est des perches, elles sont toujours aussi suspicieuses dans le coin...Quelques pusillanimes suiveuses sans plus... 


Elles ne semblent pas motivées plus que ça, les coquines. A dire vrai, avec les masses d'alevins en bordure, elles doivent digérer douillettement leur copieux petit déjeuner...Malheureusement, je n'ai pas en ce moment la possibilité de pêcher tôt le matin et quand il fait chaud comme aujourd'hui, ça se paye...


En attendant, je continue de découvrir la pêche de l'aspe et plus ça va, plus j'apprécie ce poisson.Même si les loupés démonstratifs sur les leurres de surface et les suivis dédaigneux jusqu'aux pieds du pêcheur impuissant peuvent devenir agaçants à force^^.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil