mercredi 16 janvier 2013

Pinsage glaciaire

C'est pas que ça me fasse grimper l'enthousiasme jusqu'à des sommets everestiens vu le temps qu'il fait mais, le permis à peine entre mes mains tétanisées par un ineffable bonheur, il me faut illico mettre à profit les ultimes journées disponibles avant le triste trimestre du Rapala raplapla. Comme de juste, l'eau est crado bien comme il faut, il ne fait pas assez froid pour rassembler les poissons blancs mais suffisamment pour dissuader sans ambiguïté excessive l'amateur de longues sessions hivernales s'il se laissait aller à toute la plénitude de son art..

C'est donc avec un abattement non dénué d'une certaine forme de spleen au niveau du pattern^^ que je me retrouve à gratter les bordures aux LS 2"...Histoire de reprendre l'année sur de bonnes bases en retournant embêter mes perchettes chéries. N'en déplaise aux suffisants suppôts suintants du superlatif spécieux stizostedionophile, aux Titans tumescents de la traque truquée du Téléostéen triomphant et autres hiérophants hydropisiques de l'hyperbole ichtyomorphique, j'aime, que dis-je, j'adore pêcher la perchette...Car, au fond, que peut-il y avoir de plus rigolo à pêcher quand on a une, deux, exceptionnellement trois heures à consacrer à ce passe-temps de simplets que reste, dans l'esprit de la majorité des gens, la pêche à la ligne ? On a pas tous les disponibilités ni les moyens financiers de certains célibattants prêts à accélérer le réchauffement planétaire , tout en engraissant Total et Cofiroute, juste pour prendre à prix d'or un peu plus de poisson que le voisin...Je suis trop vieux pour ces conneries^^...Quand on se réveille un beau matin comptable des outrages de Kronos, guettant avec angoisse les premiers infamants stigmates de la calvitie, qu'on se retrouve l'heureux propriétaire d'un taux de testostérone croisant dans l'ascenseur celui du cholestérol, on se rend compte que ces manifestations physiologiques de la sénescence nous portent logiquement à nous préserver à tout jamais d'avoir un besoin insatiablement puéril de tenter désespérément de nous rassurer sur la taille de notre zizi en mesurant frénétiquement celle de nos trop rares petits poissons...Et heureusement encore !!!^^

Cela dit, c'est marrant le pinsage intensif de micro-percidés mais au bout de quelques dizaines de petites zébrées boulimiques, on aimerait quand même diversifier un peu le tableau final...

Un chevesne, un sandre, allez un brochet, pourquoi pas ?^^

Allez, même une ablette, quoi, soyez sympa !!!^^

Caramba...

Encore raté^^...

Bref, on oeuvre plus au rayon thérapeutique qu'à celui des slips XXXL...Cela dit, je m'en tamponne le valseur avec la joyeuse frénésie d'une otarie venant de  trouver les clefs de la chambre froide de la Belle Iloise : la suppression des seuils, si elle rend la pêche un peu aléatoire en cet hiver, a eu un effet chasse d'eau sur les parcours vasouillards de notre farouche Ligérie du bas. Par endroit, l'eau a de faux airs de première catégorie...On avait pas l'habitude !!!

J'ai franchement hâte de voir ces parcours au printemps...Si les niveaux d'eau sont corrects à ce moment précis ( pas comme en 2012 pour être tout à fait clair...), ça risque bien d'être sympathique...D'autant que le vif courant y régnant désormais va en éloigner à demeure nos habitués du vif posé à la va-comme-j'te-pousse afin de retourner au plus vite se caler les miches dans le C15, histoire de se récompenser de tant d'efforts par une bière bien tiède...Et c'est toujours ça de gagné pour la survie des quelques poissons qui s'obstinent inexplicablement à y résider !!!^^