dimanche 14 avril 2013

Swimbaits


Comme chaque année, alors que l' échéance de la période de fermeture approche à pas plus feutrés qu'un élu lepéniste à une Bar Mitzvah,  je me laisse aller à des rêvasseries coupables... En rangeant pour la énième fois le garage d' Augias, dépoussiérant les étagères des Danaïdes, tout en me désaltérant avec du cidre de Lerne^^, je suis retombé sur une canne casting monobrin de puissance 10/42 gramme abandonnée là, loin de la lumière des projecteurs comme le sera bientôt un Johnny Halliday octogénaire, incontinent et insolvable...
Mettons tout de même les choses au point tout de suite... Si cette canne a fait renaître en moi l' envie d' avoir envie de lancer des gros leurres qui font plouf et ont tous en eux un peu de Tennessee Shad, ce n' est pas QUE dans l' intention de leurrer dans le désert halieutique du domaine public ligérien d' hypothétiques brochets survivants plus que proctologiquement initiés à la gastronomie transalpine !!!

Non, je vous rassure tout de suite, je n' en suis pas rendu à ce stade de psychose délirante !!!^^ Je ne me fais absolument aucune illusion sur les probabilités de prendre autre chose que des grosses douilles en série à force d'utiliser des leurres plus volumineux qu'un Rockvibe 2"...
Mais j' ai deux bonnes raisons pour changer un peu de braquet cette année...La première, c' est que j' ai de nouveau un float-tube, ce qui m' offre des perspectives autrement plus enthousiasmantes que de traîner du bord au milieu des contraintes locales^^...Et la seconde, c' est tout simplement l' envie de changer un peu de pêche et de renouer avec ces années pas si lointaines où on osait encore lancer à l' eau des leurres un peu plus gros qu' une Aglia numéro 1 !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil