mardi 23 avril 2013

Préparation des boites

C'est pas tout ça mais si je vais rater le départ des réjouissances, il serait  tout de même assez judicieux de commencer à trier mon matériel... Certes, j' ai déjà une tonne de LS "maison" entre les One Up, les Turbo Shad, les Ripple shads et autres petites choses mais bon, j' ai aussi un quintal de chutes de LS à recycler... Par soucis de simplification ( quel choc !!!^^), j'ai décidé cette année de me limiter à la copie de seulement quelques modèles de LS ... Le Swimfish ( Lunker City ) en 2,75 et 3,75" me parait un shad tout à fait indiqué pour mes pêches de besogneux sinistré du slip-kangourou... Il nage bien, est facile à mouler et dans ces tailles "passe-partout", il risque d'être aussi fort qu'un boyard avant l'avènement du regretté Ivan le Terrible !!!^^


Déjà bien connu de nos services, le Slit Shad ( SAKURA ) va lui aussi connaître la gloire incertaine, non pas celle d'un jour d' avril, mais celle de se faire cloner d' importance dans mon atelier de scientifique maboul tout autant qu' autodidacte... Là, par contre, les tailles 3, 4 et 5,5" m' intéressent...
Dans la série des shads, le Blackminnow ( Fiiish ), produit très sympa mais vendu à un prix défiant l' équilibre budgétaire et la solidité matrimoniale des ménages moyens, a recueilli mes suffrages et sera lui aussi l' objet d' une production artisanale à usage personnel...
Parmi les leurres dépréciés car jugés trop bon marché, le Skeleton ( Delalande )  dont je possédais déjà un moule en taille 5 cm ( toujours la prudence proverbiale du pêcheur du 44^^ ), va se faire couler désormais en 8 et 11cm... On sait jamais, sur un malentendu, hein !!?
Un autre shad dont j' ai pu tirer un moule fonctionnant relativement bien est le HD Shad ( Jackall bros ). Pas eu le temps de trop l' essayer mais à priori, ça nage correctement et il n' y a pas de raison qu' un ou deux poissons microscopiques ne succombent pas à son charme rustique...
Enfin, pour terminer provisoirement cet inventaire, j' ai fait un moule à Cane Thumper 5" ( Big Bite Baits ). J' ai acheté la saison passée un paquet du même modèle en 2"  ( dans le 44, on est jamais trop prudent^^ ) et vu les résultats, j' ai sauté le pas en me disant qu' en plus grosse bouchée, ça devrait intéresser pas mal de monde...
Superbe nage, prix pas si élevé que ça mais entre nous, si je m' embête à faire des moules et à couler du plastique qui pue ( bon, je triche, j'ai un masque^^ ), ce n' est pas pour revendre sous le manteau de pâles copies de leurres souples... Car je copie plutôt les leurres qui "marchent" que ceux qui "margent"... Et ce ne sont pas toujours ni nécessairement les mêmes, quoi que puissent nous rabâcher  les "milieux autorisés" à nous abuser du fiduciaire...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil