mardi 21 mai 2013

Placide...Et maso^^

Autant dire les choses sans fard : en ce moment, j'ai autant envie d'aller à la pêche que de me regarder l'intégrale de l'Eurovision. Je sais que ça peut paraître paradoxal venant de la part d'un individu passant le trimestre de fermeture dans un état proche  de l'Ohio un soir d'avis de tornade mais les quelques vagues autant que rapides sorties déjà effectuées m'ont calmé pour un petit bout de temps... Quand sur trois spots différents, je tape un sandre au premier lancer, j'ai quelques doutes sur le fait qu'ils aient déjà frayé. Pourtant nos super-stars locales l'affirment haut et fort, tout en ne trouvant absolument rien de bizarre au fait d'en torgnoler en série sur les bordures... Ce serait dommage de se priver, hein !!?

Mais bon, ça ne m'énerve même plus.  J'en reste même tout à fait placide ( d'où le début du titre^^), n'ayant cure de me fabriquer un ulcère en toréant des moulins à vents. J'affecte désormais une immense indifférence en constatant comme chaque année qu'à la pêche, au moins, les Pharisiens sont toujours champions de France...

Parfois, j'en viendrais presque à me voir comme un gros masochiste à ne pas prendre le temps, ne serait-ce qu'une heure ou deux le soir, d'aller faire un tour au bord de l'eau...C'est vrai qu'il ne fait pas beau,  qu'il vente, d'accord. Mais ce qui me retient d'aller baguenauder du shad 3", autant l'avouer, c'est la perspective statistiquement imparable d'avoir à soutenir une conversation avec un ou plusieurs pêcheurs "de base"... Ras-le-bol des "y a plus de poissons" ( tous mangés par les cormorans, les Roumains, les silures...), plein les bottes des "ah on en baisait plus que ça des sandres dans le temps" et j'en viendrais presque à concevoir de l'humeur quand j'en entends se laisser aller à des diatribes enflammées, à la limite de la fatwah halieutique, indiquant à qui veut bien écouter qu'il faudrait interdire l'écho-sondeur, le float-tube, voire la pêche aux leurres car ( le saviez-vous ?^^) les dits-leurres font peur aux poissons...

Bref, en attendant  des jours meilleurs, je mets à profits mes moments perdus en continuant le recyclage des chutes de plastileurre et en blindant mes boites de leurres souples faits maison. C'est toujours ça de gagné... On verra bien ce que ça donnera aux premiers rayons de soleil.


S'ils se pointent...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil