mardi 28 mai 2013

Un après-midi de Deschiens

Après une période forcée d'abstinence halieutique, j'ai eu l'opportunité de passer une après-midi au bord de l'eau...Eau boulée, courant soutenu, vent fort...Génial...Si on y rajoute une hausse soudaine des températures, on en était en droit de s'attendre à une pêche d'anthologie !!!^^

Après avoir amassé des kilomètres de nylon vrillé, quelques kilogrammes de boites de mais, canettes de bière et autres déchets typiques prouvant s'il en était besoin l'indéfectible amour du pêcheur ligérien moyen pour la sauvegarde de l'environnement, j'ai eu le plaisir de tomber sur un certain nombre de poissons crevés, laissés à pourrir par nos fiers et avisés régulateurs des milieux aquatiques...
C'est touchant, au fond, cette constante dans la gougnaferie rivulaire...On devine l'esthète, on subodore l'artiste, on voit se dessiner un être raffiné, d'une finesse extrême et à la poésie à fleur de peau derrière chaque monticule de merdes érigé négligemment par le pêcheur du dimanche à la truffe turgescente...Du haut de son combo LIDL, 40 kilos de viande morte vous contemplent...
Bref, pour une reprise des activités, je n'ai pas été déçu...Encore une fois, j'ai passé plus de temps à remplir les poubelles qu'à pêcher quelques pin's survivants...Parfois, je me sens plus éboueur que pêcheur...

Bon, je vous laisse, c'est l'heure de mon Prozac.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil