lundi 17 juin 2013

En juin, ronge ton frein^^

En attendant le retour des grands froids ( "Moi, j'ai dit blizzard ?"), synonymes du port ostentatoire de tenues extravagantes à base de cuir de diplodocus, poils de mammouths et autres nobles matériaux dignes du pêcheur moderne, il nous faut bien passer par cette période bâtarde ni vrai printemps ni été tout à fait pourri et où les poissons ne semblent intéressés que par des micro-proies bien difficiles à imiter...
Alors plutôt que de consacrer mon temps libre à un énième laborieux empilage de pin's au shad 1,5", j'en profite pour mettre la truffe dans les archives de la pêche aux leurres...On y découvre quelques perles dont ce catalogue datant de 1931, époque bénie encore vierge de ces plaies purulentes du monde modernes que sont la pollution, les téléphones portables et le  sponsoring des analphabètes...
Rien n'a bougé sur le fond...Toujours le même appel primaire à la concupiscence du primate. Lui faire miroiter l'opportunité d'enfin être quelqu'un dans sa caverne, respecté dans son quartier ou même suivi sur fesses-de-bouc par d'autres gens que des pervers sexuels, c'est un art...Oui... Faire naître chez le sujet le besoin impérieux d'acheter, toutes affaires cessantes, le schmilblick à hélice "qui fait vroum_vroum_ploutch_ploutch "( et qui d'après PREDATORS est "une tuerie trop mortelle de la mort qui tue fatal"..), c'est un métier, m'ssieurs-dames !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil